Stage de découverte de l’archéologie à Besançon

Publié le 04/10/2022 - 11:38
Mis à jour le 04/10/2022 - 11:38

Stage de découverte de la Préhistoire grâce à l'archéologie pour les enfants de 7 à 12 ans. Jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2022 aux Bains Douches de Battant.

PUBLICITÉ

Ce stage s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans afin de découvrir l'archéologie et plus particulièrement la Préhistoire !
Qu'est-ce qui rend cette période si particulière ? Quels outils utilisait-on ?
Votre enfant en apprendra beaucoup sur les gestes et techniques des hommes et des femmes de la Préhistoire : comment se fabriquer une parure ? Comment se fabriquer un sifflet ou encore une poterie... Pendant ces 3 demi-journées, il.elle aura le plaisir de découvrir de façon ludique la Préhistoire et deviendra deviendra incollable sur cette période !
Ce stage dure 1.5 jour et prendra place aux Bains Douches Battant.
Jeudi 27 octobre : 9h - 11h45 / 14h - 16h45 *
ET
Vendredi 28 octobre : 9h - 11h45

50€/enfant

10 places disponibles. Le stage n'aura lieu que si 5 enfants sont inscrits.

Place réservée à réception du paiement.

* Nous ne prenons pas en charge votre enfant pendant la pause déjeuner !

Informations et réservation : contact@arkeonautes.fr

Allez plus loin

Visite : Traversée des expositions du Frac Franche-Comté

Visite : Traversée des expositions du Frac Franche-Comté

  • Le 23 novembre 2025 à 15:00
  • Le 30 novembre 2025 à 15:00
  • Le 7 décembre 2025 à 15:00
  • + 12 dates supplémentaires

Tous les dimanches à 15h, gratuitement, une médiatrice ou d'un médiateur du Frac vous emmène sur un parcours d'1h30 à la découverte des expositions Une pierre sous la langue, d'Abdessamad El Montassir, Je rumeur, nous vacarme, de Carolina Fonseca et The Swarming Song d'Angelica Mesiti, présentées au Frac du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026.

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

  • Du 23 mai au 31 décembre 2025

Offrez-vous une expérience authentique et conviviale avec David au sein de sa distillerie nichée dans le village de Mouthier-Haute-Pierre : le Loutron libre ! Un lieu où la passion et le savoir-faire se rencontrent au quotidien pour donner naissance à des spiritueux locaux de haute qualité, absinthes, anisé et gin. Et pour les enfants : une stimulation du goût et de l'odorat à travers une dégustation ludique et sans alcool bien entendu!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.11
couvert
le 21/11 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %