Tournée des Inouïs avec Merryn Jeann + Leys + Vikken + Annael à La Rodia

Publié le 03/09/2021 - 14:31
Mis à jour le 03/09/2021 - 14:31

 ©
©
PUBLICITÉ

ANNAEL
NÉ À Brazzaville, Annael a passÉ son enfance À chanter, danser, entre le Congo, Moscou et Paris. PassionnÉ de beatmaking à l’adolescence, il découvre l’univers de la photographie et de la vidéo après une longue hospitalisation qui lui fera penser que la musique, pour lui, c’est fini. Mais non, aujourd’hui des productions house imparables caracolent sur ses textes en français, qui ne laissent aucune place au doute : Annael est aussi chanteur, et talentueux avec ça. En 2020, Annael sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par Multiples Enveloppes, publié le 18 avril 2020. De?but 2021, il enchaina avec la publication de Regards Volés.

MERRYN JEANN
Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvoirs lyriques d’une poète à la précision et à la sensibilité remarquable. Par moment douce, comme les mots tendrement susurrés par un amant au creux de l'oreille, d'autres fois cinématographique, la musique de Merryn Jeann est tout à la fois fragile, profondément visuelle et douloureusement honnête.
Inspirée par des artistes audacieux et visionnaires comme Nina Simone, Arthur Russell, Nick Drake, ou encore Astrud et Joao Gilberto, Merryn Jeann essaie d'en faire autant et "d'être honnête" dans un monde qui l'est si peu.

VIKKEN
Artiste transdisciplinaire de la scène électro, VIKKEN crée début 2020 son premier projet solo sous son nom. De ses expériences en tant que producteur et DJ, VIKKEN garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au la?cher-prise. La forme finale n’arrivera que quelques mois plus tard lorsque viennent des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux. Entre ambient-pop et électro, VIKKEN aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée. Il sort son premier titre C'est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie en avril 2021, repérés par France Inter Côté Club et Libération notamment.

LEYS
C’est à la faveur d’un freestyle sur son culte Mouhammad Alix que la jeune Leslie Makiesse, alias Leys, s’est retrouvée parrainée par Kery James, qui l’a alors invitée à faire la première partie de son Zénith complet ! Il faut dire que le flow de la Bad Gyal, née en 97 à Verdun, rappelle souvent celui du patron du rap français, entre plume acérée, rage et recherche des sommets. Freestyle sur une instru d’Ariana Grande, influences zouk sur Bad Gyal, prod martiale pour Makelele, Leys sait varier les plaisirs mais garde une ligne directrice : elle est là pour tout péter et briser les codes du rap game.

Allez plus loin

Concert génération 80

Concert génération 80

  • Le 29 novembre 2025 à 20:30

L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Vit vous invite à remonter le temps et à revivre la fièvre des années 80 lors d’un grand concert festif placé sous le signe de la bonne humeur et de la nostalgie le samedi 29 novembre 2025 à la salle des fêtes de Saint-Vit.

Café concert au val Saint-Vitois

Café concert au val Saint-Vitois

  • Le 30 novembre 2025 à 16:00

Nous vous donnons rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Vit pour un moment convivial autour de la musique. Les élèves et professeurs vous proposeront un programme varié dans une ambiance détendue et chaleureuse. L’entrée est libre, alors n’hésitez pas à venir profiter d’un bel après-midi musical !

Tribute to Cohen

Tribute to Cohen

  • Le 28 novembre 2025 à 20:00

Tribute to Cohen : un concert hommage au poète chanteur canadien. A travers un florilège de titres jalonnant sa carrière, réinterprétés pour voix, guitares, basse et accordéon, une approche de sa poésie rendue perceptible par les sur-titres en anglais et français le 28 novembre 2025 au CCSL de Serre-les-Sapins

Let It Beat le 14 novembre à la Cantine des Chaprais à Besançon

Let It Beat le 14 novembre à la Cantine des Chaprais à Besançon

  • Le 14 novembre 2025

Let It Beat - Reprises de The Beatles from Besançon pour vous fait revivre une partie des années magiques de l'automne 1962 à l'été 1969, période d'enregistrement des douze albums originaux des Fab Four. Au plaisir de vous retrouver pour chanter et danser ensemble sur les titres qui ont marqué l'histoire de la musique ! All you Need is Love and Music ?

“Momo, l’enfant pêche”, un conte musical pour célébrer inclusion et solidarité

“Momo, l’enfant pêche”, un conte musical pour célébrer inclusion et solidarité

  • Le 15 novembre 2025 à 18:00
  • Le 16 novembre 2025 à 16:00

Le conte musical "Momo, l’enfant pêche", grand prix du 1er Concours international de composition jeune public, sera présenté en création mondiale à la Cité des Arts de Besançon le 15 novembre 2025 puis au Théâtre de Montbéliard le lendemain. Inspirée du conte japonais Momotaro, cette œuvre originale entend sensibiliser les jeunes spectateurs aux valeurs d’inclusion, d’égalité et de solidarité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 11/11 à 15h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %