Un atelier culinaire avec le chef étoilé Nicolas Isnard à la Maison de la Vache qui rit !

Publié le 15/12/2019 - 10:41
Mis à jour le 12/12/2019 - 15:55

©La Maison de la Vache qui rit ©
©La Maison de la Vache qui rit ©
PUBLICITÉ

Quatre déclinaisons seront à découvrir dont une brochette Babybel et tomates cerises, un toast de sardine, Kiri et moutarde de Dijon, un risotto au Boursin et des coquillettes à La Vache qui rit.

À propos des ateliers cuisine de La Maison de La Vache qui rit

La plus célèbre des vaches de France, qui rit depuis près de 100 ans, méritait d'avoir une maison à la hauteur de sa réputation. La nouveauté du musée de marque, outre une refonte totale de sa scénographie en 2018, s'incarne dans un atelier cuisine de 100 m2 qui accueille grand public, chefs, artistes et designers en résidence, leur permettant de laisser libre cours à leur créativité pour le plus grand bonheur de tous. Cet atelier se veut être une plateforme d'échange autour du « bien manger » où professionnels et grand public interprètent la nourriture d'aujourd'hui et de demain.

À propos du chef Nicolas Isnard

Vrai gourmand, initié aux bons plats par une grand-mère italienne, Nicolas fait ses armes au restaurant étoilé Le Prieuré dans le Gard puis monte à Paris, où il vient apprendre auprès des Chefs des palaces, au Ritz, Plaza Athénée ou Crillon. Il goûte ensuite à plusieurs opportunités auprès de Philippe Gauvreau (2 étoiles) et puis de Gilles Goujon (3 étoiles). En 2006, Nicolas prend la tête des cuisines du Château de Curzay, près de Poitiers, y décroche une étoile au Guide Michelin et la distinction de « Jeune Talent » par le Guide Gault&Millau. En 2008, avec David Le Comte, il reprend l'Auberge de la Charme. Huit mois après leur installation à Prenois, ils décrochent leur première étoile Michelin.

Infos +

  • Atelier cuisine à la Maison de la Vache qui rit
  • 25, rue Richebourg à Lons-Le-Saunier
  • Jeudi 26 décembre 2019
  • De 14h30 à 16h30
  • Tarifs : 20€/adulte - 15€/enfant
  • Sur réservation : 03.84.43.54.10 ou contact@lamaisondelavachequirit.com
  • Toute la programmation de La Maison de La Vache qui rit à retrouver sur : www.lamaisondelavachequirit.com
Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

  • Du 17 au 18 juillet 2025
  • Du 31 juillet au 1 aout 2025

Et si nous écoutions les chevaux est un stage de deux jours permettant d'appréhender le comportement du cheval, savoir l'écouter, le comprendre et le gérer.
Une approche douce et respectueuse du cheval, une véritable connexion émotionnelle qui va au delà de l'équitation ! Un beau moment à vivre que vous soyez seul(e) ou en famille.
Dates des stages : du 17 au 18/07 et du 31/07 au 01/08 (6h par jour).
Ces stages sont garantis avec un minimum de 6 participants et se font en intégralité sur 2 jours.

Escape Game – Citadelle Assiégée !

Escape Game – Citadelle Assiégée !

  • Du 5 juillet au 28 septembre 2025

Début du XVIIIe siècle. Nous sommes en pleine Guerre de la Succession d’Espagne. Le royaume de Louis XIV est menacé de tous côtés. Les ennemis sont en approche, la citadelle doit se préparer à être assiégée. Vous n’avez que très peu de temps pour réunir les ressources nécessaires. Réflexion, œil affuté et adresse vous permettront de retrouver tout l’équipement pour résister à l’attaque. Le gouverneur viendra tout vérifier au bout d’une heure, soyez prêt pour l’inspection ! Comme bien d’autres forteresses de Vauban, la citadelle de Besançon devait pouvoir résister à tout moment à un siège d’au moins trois mois. Pour cela, la place forte possédait les équipements et les réserves indispensables : citernes d’eau potable, moulin et boulangerie, magasins à poudre, arsenal… Ce nouvel escape game vous invite à vous mettre dans la peau d’une garnison en état d’alerte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 09/07 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %