Un repas dans le noir au centre diocésain à Besançon…

Publié le 27/04/2023 - 14:01
Mis à jour le 30/04/2023 - 20:40

Vendredi 9 juin 2023, au centre Diocésain à Besançon, l’association Voir Au Togo organise son quatrième “Repas dans le noir”. Cette soirée caritative permettra à l’association de poursuivre sa mission d’aide pour des jeunes mal et non-voyants. 

PUBLICITÉ

L’association Voir au Togo agit pour des jeunes mal et non-voyants à Klapimé au Togo, depuis 2016. Cette année, pour une quatrième édition, elle organise un "repas dans le noir" pour collecter des fonds afin d’apporter une alimentation, un soutien scolaire, des soins… aux jeunes atteint de cécité du Togo. 

Le concept

Un repas dans le noir consiste à déguster un dîner avec les yeux bandés pour une aventure sensorielle. Avec la vue en moins le moindre bruit, la moindre odeur, la texture et la saveur prennent une nouvelle tournure, c’est en quelque sorte une redécouverte...

© Bureau de voir au togo

Le menu s’élèvera à 30€ et se composera d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un café, le vin n'étant pas compris. Un "Blind test" accompagnera le repas.

Pour assister à ce dîner "unique en son genre" comme le décrit Voir au Togo, une réservation est nécessaire, avant le 29 mai. Cent personnes sont attendues.

Info pratiques 

  • Ouvert à tous sur réservation
  • Réserver sa place avant le 29 mai par chèque à envoyer à "VAT 6 A chemin des Ragots 25000 Besançon", et en confirmant l’inscription à voirautogo@gmail.com ou en téléphonent au 0615264859 ou encore via HelloAsso.
  • Signaler si végétariens ou allergiques 
  • Si réservation, présence impérative à 19h15 pour le bon déroulement de la soirée 
  • Rendez-vous au 20 rue Mégevand, 25000 Besançon, au centre Diocésain à la salle Cana
Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

  • Le 2 juin 2024

La Ville de Besançon et le musée des Beaux-Arts invitent toutes celles et ceux qui le souhaitent à se rendre place de la Révolution pour un pique-nique tiré du sac dimanche 2 juin 2024, dernier jour de l’exposition du fragment central du “Déjeuner sur l’herbe” de Monet. À cette occasion, le musée sera ouvert gratuitement au public.

”Déjeunons sur l’herbe !” : un pique-nique le 2 juin place de la Révolution à Besançon

”Déjeunons sur l’herbe !” : un pique-nique le 2 juin place de la Révolution à Besançon

  • Le 2 juin 2024 à 14:00

En écho au tableau Le Déjeuner sur l’herbe de Claude Monet au Musée des beaux-arts et d’archéologie, la Ville de Besançon invite, dimanche 2 juin entre 10h00 et 18h00, les Bisontines et les Bisontins à partager un pique-nique tiré du sac, à l’ombre des arbres de la place de la Révolution nouvellement végétalisée, au son de groupes de musique acoustique : Casamène Crew, La Fanfare de battant, Dj set…

Festival Arts en fête

Festival Arts en fête

  • Du 1 au 2 juin 2024

Le festival Arts en fête est une manifestation nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Cette année, il se se déroulera les 1er et 2 juin 2024 à Besançon dans la Chapelle, la cour d’honneur, et les salles A, B, C du centre diocésain et sera accueilli par le comité régional Bourgogne-Franche-Comté.

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

  • Le 1 juin 2024 à 10:00

En l’honneur du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille jusqu’au 2 juin 2024 le fragment central du célèbre tableau. À l’occasion de ce prêt rare, l’Office de Tourisme du Grand Besançon propose une visite guidée dédiée à l’œuvre, complétée par une exploration du parcours personnel et artistique de Gustave Courbet, ami de Monet, né aux portes de la capitale comtoise.

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

  • Le 9 juin 2024 à 14:00

L’association “De la Science à l’Assiette” propose des ateliers cuisine-santé pour répondre à la question : comment mettre en pratique des habitudes alimentaires saines, tout en gardant le plaisir du repas ? Trouvez des réponses à toutes vos questions dans ces ateliers de science, cuisine conviviale et dégustation, un dimanche par mois de septembre à juin à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %