Versatile session 1 : Vyryl + Orpheum Black + Vague Scare + Les Bratles + Sons of Atom le 10 juin à La Rodia

Publié le 07/06/2022 - 12:23
Mis à jour le 07/06/2022 - 11:58

Le DNMADE de Besançon, La Rodia et le Lycée Pasteur de Besançon sont heureux de vous proposer cette soirée concert le 10 juin 2022 à La Rodia, entièrement orchestrée par les étudiants du DNMADE !

 ©
©
PUBLICITÉ

Presque comme une épreuve du feu pour les étudiants qui sortent au mois de juin dans le monde du travail , il s'agit aussi d'encourager un nouveau mode de consommation culturel, basé sur une culture alternative et indépendante.

Le programme

VAGUE SCARE (dark wave)

Vague Scare est un retour aux sources, revitalisant et violent. Au milieu des synthés froids et dansants, le duo Vague Scare se place au cœur d’un archipel où se côtoient darkwave envoûtante et synthpop pétillante des années 80. Jonglant avec des boites à rythmes et des synthétiseurs analogiques, Vague Scare est une claque qui redonne l’envie des soirées underground et des cassettes audio.

ORPHEUM BLACK (rock)

Orpheum Black est une alliance artistique plus qu’un simple groupe de musique. Avec SEQUEL(S), leur premier album, on retrace l’épopée d’un personnage en quête de sens. Orpheum Black façonnent aussi leur univers mêlant à la fois le son et l’image, usant de références cinématographiques mais aussi théâtrales, comme leur nom l’indique.

LES BRATLES (mi brassens, mi beatles) 

Les Bratles sont un savant mélange et une improbable rencontre entre les textes de Brassens et la musique des Beatles.
Le trio revisite les deux répertoires massifs des deux protagonistes, en proposant un regard ludique, décalé, mais respectant au mieux les mots de Brassens et les notes des Beatles.

SONS OF ATOM (heavy blues, stoner) 

Riffs de guitares brailleurs, basse/batterie en rouleau compresseur, les quatre musiciens qui n’en sont pas a? leur coup d’essai (Barson bud’s, Struck, Gunther Tarp,…) nous délivrent un premier EP racé en autoprod. Du blues crasseux du bayou, en passant par le heavy punk de Motorhead, jusqu’au desert rock californien, Sons of Atom pousse une K7 dans l’autoradio et nous fait rouler a? travers les plaines sauvages et les déserts brûlants américains.

VYRYL 

VYRYL est issu de la rencontre fortuite d’un garçon et d’un fille déterminés à produire une musique sous amphétamines et sans concession à la croisée de l’électroclash, de l’EBM et du rock. A l’image d’une gifle sur la joue d’un visage ingénu, VYRYL incarne une musique héritée du coït de Dave Gahan et Beth Dito.

Le off de l’Orchestre Victor Hugo

Le off de l’Orchestre Victor Hugo

  • Du 1 au 30 septembre 2022

Au programme de la saison 2022-2023 de l’Orchestre Victor Hugo, il y a plus de 40 concerts symphoniques, 29 artistes invités, 3 créations mondiales et 3 enregistrements de disques. Sans oublier le Off de l’Orchestre : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux… permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté ! Cette programmation évolue tout au long de l’année. Coup d’oeil sur les événements à venir.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %

Sondage