Office de tourisme : une visite gourmande sur le vin et la vigne à Besançon

Publié le 02/06/2022 - 16:33
Mis à jour le 15/07/2022 - 09:32

L’office du tourisme de Besançon organise une visite guidée gourmande sur le thème de l’histoire de la vigne à Besançon. Le rendez-vous est donné à 15h00 devant le fort Griffon.

vendanges_vignes_besancon_raisins ©damien poirier ©
vendanges_vignes_besancon_raisins ©damien poirier ©
PUBLICITÉ

La viticulture a pendant de nombreux siècles occupé les Bisontins, l’activité économique de la cité reposait essentiellement sur elle, tout au moins jusqu’au début du XIXe siècle. Aujourd’hui, la vigne n’occupe plus que de très petites parcelles, mais le souvenir de cette activité reste présent à travers la toponymie des rues, l’architecture de certaines maisons, les sculptures et décors variés que l’on peut encore admirer. Cette visite au cœur de la ville vous permet de renouer avec la longue histoire du vin à Besançon. Vous terminerez cette visite par une dégustation de vins du Jura.

Infos +

  • Jeudis 23 juin, 21 juillet, 15 septembre, 13 octobre
  • Visite avec dégustation
  • Réservation sur le site de l'office du tourisme
  • Tarifs : 11€
Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

  • Le 9 octobre 2022 à 15:00

Vous découvrirez quand et comment récolter les plantes qui nous entourent et comment transformer et utiliser cette cueillette (infusion, baume, huile de massage, etc…). Apprenez à puiser en toute simplicité dans les trésors que la nature nous offre… Nous aborderons la théorie, mais aussi la pratique en confectionnant ensemble (avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique), un baume aux plantes cicatrisant.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.69
nuageux
le 04/10 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %

Sondage