Agression d'un agent Ginko : les lignes 1 à 24 de bus&tram ne circulent pas ce samedi

Publié le 16/07/2016 - 09:36
Mis à jour le 16/07/2016 - 10:59

Suite à l’agression d’un agent Ginko le 14 juillet 2016 à Besançon, une assemblée générale exceptionnelle du personnel, organisé par la CGT, s’est tenue le lendemain au sein de l’entreprise Besançon Mobilités. La majorité des salariés présents ont voté pour un action ce samedi 16 juillet. Les lignes 1 à 24 de bus&tram ne circulent pas…

Suite à un mouvement social, actuellement les lignes de bus&tram 1 à 24 ne circulent pas.  Les lignes périurbaines 25, 26, 30 à 94 circuleront normalement.

Les horaires sur réservations des lignes périurbaines circuleront normalement.

"Devant le manque de considération de notre direction (Transdev), de la CAGB et des pouvoirs publics en général, les salariés présents ont voté à la majorité une action pour ce samedi 16 juillet", nous confie un membre du syndicat. "Aucune mesure d’urgence n’a été prise après la tentative d’assassinat de notre collègue du 14 juillet 2016, seul des communiqués condamnent cet acte ont été publié. Même si celui-ci n’a été « que » poli-fracturé et défiguré par un jet de pierre, nous demandons que des mesures d’urgence concrètes soient prises dans la durée pour assurer la sécurité de l’ensemble du personnel ainsi que des usagers des transports en commun."

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
86 %