Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

Publié le 21/10/2021 - 14:37
Mis à jour le 23/10/2021 - 17:27

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d’agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd’hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.

Le  septuagénaire a été mis en cause selon les gendarmes dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles et viols "sur des mineurs essentiellement âgés entre 5 et 12 ans de sexe féminin".

Le septuagénaire vivait avant 1978 à Besançon. Sa femme était à l'époque assistante maternelle dans le quartier de Montrapon. Il a ensuite déménagé sur la commune de Saône dans le Grand Besançon.  "Des faits récents ont été recensés et des faits datant de plusieurs dizaines d’années également…"

Appel à témoins

La gendarmerie a donc lancé un appel à témoins et à victime. "Si vous vous reconnaissez comme étant victime et avoir pu être en contact avec le mis en cause ou si une personne victime de cet individu s’est confiée à vous et n’ose pas en parler aux autorités, merci de bien vouloir contacter la gendarmerie de Besançon" indique la gendarmerie du Doubs sur son compte Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %