Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

Publié le 21/10/2021 - 14:37
Mis à jour le 23/10/2021 - 17:27

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d’agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd’hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.

Le  septuagénaire a été mis en cause selon les gendarmes dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles et viols "sur des mineurs essentiellement âgés entre 5 et 12 ans de sexe féminin".

Le septuagénaire vivait avant 1978 à Besançon. Sa femme était à l'époque assistante maternelle dans le quartier de Montrapon. Il a ensuite déménagé sur la commune de Saône dans le Grand Besançon.  "Des faits récents ont été recensés et des faits datant de plusieurs dizaines d’années également…"

Appel à témoins

La gendarmerie a donc lancé un appel à témoins et à victime. "Si vous vous reconnaissez comme étant victime et avoir pu être en contact avec le mis en cause ou si une personne victime de cet individu s’est confiée à vous et n’ose pas en parler aux autorités, merci de bien vouloir contacter la gendarmerie de Besançon" indique la gendarmerie du Doubs sur son compte Facebook.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %