Amir réunit plus de 150 fans aux Passages Pasteurs de Besançon

Publié le 07/06/2017 - 16:09
Mis à jour le 07/06/2017 - 19:16

Plus de 150 fans du chanteur Amir se sont déplacés pour rencontrer leur idole, ce mercredi 7 juin 2017, au centre commercial Les Passages Pasteurs au centre-ville de Besançon.

Après plusieurs heures d'attentes pour certains et les dernières minutes d'attentes "insoutenables" avant l'arrivée d'Amir, les fans fredonnent à l'unisson quelques chansons en vogue du chanteur. Quelques timides "Amir" se font entendre, tous les regards sont tournés vers le couloir d'entrée de la star délimité par des barrières.

Anaïs, une fan de la première heure, fait partie du fan club de la star "je l'aime beaucoup, surtout depuis qu'il a repris certaines chansons de Bruel dans quelques-uns de ses concerts. J'ai mes deux chanteurs préférés en un concert du coup" s'enthousiasme-t-elle. "Il a d'ailleurs commencé à chanter parce qu'il aimait les chansons de Patrick Bruel".

"Il donne la joie de vivre"

Une autre fan bisontine, présente sur les lieux depuis 9h du matin avec sa meilleure amie, "aime Amir parce qu'il donne la joie de vivre" d'autres le trouvent "trop beau".

A l'arrivée de la star, c'est l'effervescence. Toutes les personnes présentes, munis de leur appareil photo, l'acclament et poussent des cris. Une multitude de cadeaux l'attendent : des paniers de la région, des fleurs, des dessins… Amir a d'ailleurs fait hurler la foule en faisant une petite vidéo de son public bisontin…

14 agents de sécurité mobilisés

Frédéric Robert, le directeur des Passages Pasteurs, est "heureux de la portée de l'évènement". Il précise que des dispositions drastiques ont été prises pour cette journée "comme la mise en place de 70 barrières Vauban" (utilisées pour le tour de France) "ainsi que 14 agents de sécurité" (privé et police municipale). "La venue d'Amir a été préparée depuis trois mois et les fans sont au rendez-vous" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %