Anne Vignot présente ses voeux en vidéo aux Grand(e)s Bisontin(e)s

Publié le 06/01/2021 - 09:58
Mis à jour le 06/01/2021 - 09:58

La traditionnelle cérémonie des voeux ne pourra pas se faire au Palais des Sports de Besançon suite à la crise sanitaire. Cette décision rappelle l’annulation des voeux début 2016 suite aux attentats du Bataclan.

Anne Vignot © Ville de Besançon ©
Anne Vignot © Ville de Besançon ©

Anne Vignot, la maire de Besançon et présidente du GBM, a formulé ses voeux en vidéo cette année. Dans cette dernière, elle a une pensée pour les proches et les victimes de la Covid-19.

Elle note que "les conséquences de l'effondrement de la biodiversité et le changement climatique qui commencent à prendre forme. Les impacts sur nos vies humaines sont perceptibles".

La maire remercie "celles et ceux qui ont permis d'affronter" la crise. Elle salue les agents du service public et a une pensée pour les commerçants-restaurateurs, les personnes âgées. Anne Vignot souhaite par-dessus tout "réinventer" les territoires pour "transformer les conséquences du changement climatique en opportunités sociales et économiques".

Elle a tenu à donner un présent aux agents de la Ville en leur offrant des confiseries pour les fêtes de fin d'année.

Société

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %