Annie Genevard dénonce l’illettrisme en France

Publié le 20/05/2016 - 17:46
Mis à jour le 20/05/2016 - 17:46

Suite à la dernière étude de la DEPP, la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, Annie Genevard, la député-maire de Morteau, dénonce l’illettrisme en France. L’élue, au sein des Républicains, propose notamment, d’instaurer une certification complémentaire d’apprentissage de la lecture pour les enseignants.

 ©
©

La  DEPP,  la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, réalise des tests concernant l’illettrisme lors des journées de défense et citoyenneté en France. Elle vient de publier une étude sur laquelle s’appuie Annie Genevard, député-maire de Morteau, pour dénoncer l’illétrisme en France. Selon les données récoltées par la DEPP, un jeune français sur dix est en difficulté de lecture. L’élue mortuacienne insiste dans "la situation qui s’est aggravée en 1 an puisque l’étude de  2015 montre que  9,4% des jeunes âgés de 16 à 25 ans ont une maîtrise fragile de la lecture, contre 8,6% en 2014".

Annie Genevard déclare qu’un "jeune en situation d’illettrisme ne peut espérer une vie sociale épanouie et n’est pas armé pour s’en sortir dans sa vie professionnelle". En France ils sont 72 000. Pour lutter contre ce phénomène, le parti Les Républicains, dont la député est la chef de file dans le Doubs, propose de nouveaux dispotifs comme accroître le nombre d’heures consacrés à l’apprentissage du français et un suivi renforcé ainsi que le création pour les enseignant d’une certification complémentaire d’ "apprentissage de la lecture" .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
couvert
le 06/07 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %