Appel à témoins de victimes : vols violents commis à Morteau et Villers-le-Lac

Publié le 11/08/2023 - 18:01
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:49

Selon une information de France Bleu Bourgogne-Franche-Comté, les gendarmes de Pontarlier ont lancé un appel pour retrouver d'éventuels témoins ou victimes de vols à Morteau et Villers-le-Lac ces dernières semaines, jeudi 10 août. 

L'appel fait suite à une affaire d'extorsion avec violence survenue à Morteau dans la nuit du 21 au 22 juin 2023. Une enquête préliminaire a été ouverte, trois auteurs présumés ont été interpellés mardi 8 août à Villers-le-lac. Placés en garde à vue, ils ont ensuite été déférés devant la justice et placés sous contrôle judiciaire ce mercredi, dans l'attente de leur procès au tribunal judiciaire de Besançon.

Si vous avez été victimes ou témoins de vol ou d'extorsion avec violence dans le territoire du Haut-Doubs, il faut contacter les gendarmes au 03 81 67 00 17.

Justice

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.65
peu nuageux
le 18/03 à 03h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %