Après avoir vandalisé des voitures, il se frappe et se masturbe au commissariat de Besançon

Publié le 13/07/2023 - 08:40
Mis à jour le 13/07/2023 - 08:35

Suite à la dégradation de plusieurs véhicules stationnés sur un parking au centre-ville de Besançon le 10 juillet dernier, un individu a été interpellé et placé en garde à vue par la police nationale.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Vers 23h40 lundi dernier, à 400 mètres de la passerelle de La Malate en direction du centre-ville de Besançon, tous les équipages de police disponibles ont été diligentés par le centre d’information et de commandement dans le secteur. Grâce aux caméras du centre de supervision urbaine et aux témoins sur place, l’auteur des faits, en fuite, a été retrouvé partant en direction de La Malate. 

Deux équipes de la brigade anti-criminalité ont quadrillé le secteur et ont fini par retrouver l’individu qui correspondant en tous points à l’auteur.

Le mis en cause, âgé de 35 ans, semblait présenter d’importants troubles psychiatriques et a refusé toute audition durant le temps de sa garde à vue. Les policiers ont remarqué, dans sa cellule, qu’il se portait des coups au visage et se masturbait. 

Seules deux plaintes ont été déposées par les victimes dans le cadre de cette procédure.

Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet de Besançon. Le trentenaire est également convoqué début janvier 2023 par un officier de police judiciaire.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %