Après la mort, préférez-vous être enterré ou incinéré ?

Publié le 25/10/2016 - 09:04
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:07

La solennité de la Toussaint sera célébrée le 1er novembre 2016, soit dans quelques jours, par l’Église catholique latine et certaines dénominations protestantes « en l’honneur de tous les saints connus et inconnus ». 

 ©
©

SONDAGE

C'est une période pendant laquelle les vivants se rendent au cimetière pour déposer une gerbe de fleurs par exemple et se recueillir. En tant que vivants, la question se pose : préférez-vous être enterré(e) ou incinéré(e) ? C'est le sondage de la semaine…

Cette question est automatiquement posée lorsqu'une personne meurt. Si le défunt n'a pas organisé au préalable ses funérailles ou exprimé ses volontés, ce sont ses proches qui décident. Aucune personne n'est responsable pour cet acte selon la loi. En revanche, toute personne peut, avant son décès, formuler ses volontés en matière de crémation ou d'inhumation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.47
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage