Après la mort, préférez-vous être enterré ou incinéré ?

Publié le 25/10/2016 - 09:04
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:07

La solennité de la Toussaint sera célébrée le 1er novembre 2016, soit dans quelques jours, par l’Église catholique latine et certaines dénominations protestantes « en l’honneur de tous les saints connus et inconnus ». 

 ©
©

SONDAGE

C'est une période pendant laquelle les vivants se rendent au cimetière pour déposer une gerbe de fleurs par exemple et se recueillir. En tant que vivants, la question se pose : préférez-vous être enterré(e) ou incinéré(e) ? C'est le sondage de la semaine…

Cette question est automatiquement posée lorsqu'une personne meurt. Si le défunt n'a pas organisé au préalable ses funérailles ou exprimé ses volontés, ce sont ses proches qui décident. Aucune personne n'est responsable pour cet acte selon la loi. En revanche, toute personne peut, avant son décès, formuler ses volontés en matière de crémation ou d'inhumation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
nuageux
le 25/07 à 00h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %