Après le bac : quelles études suivre en Franche-Comté ?

Publié le 17/12/2013 - 08:48
Mis à jour le 17/12/2013 - 08:48

Depuis déjà plusieurs semaines, les lycéens de terminales générales et technlogiques (et leurs parents) se préoccupent de leur orientation pour leurs études supérieures. Onisep et l’université de Franche-Comté sort un nouveau guide régional : Après le bac. Il est actuellement distribué gratuitement à chaque élève des classes de terminales de l’académie de Besançon.

 ©
©

BTS, DUT, licences, classes prépa, écoles spécialisées, formations d’ingénieurs...

Ce sont près de 300 formations post-bac présentées en Franche-Comté dans la nouvelle édition du guide régional pour la rentrée 2014.
Filière par filière, les lycéens peuvent explorer et se repérer dans les différentes formations qui leur sont proposées.

Ce guide les invite également à découvrir des informations pratiques pour :

  • s’inscrire dans les filières post-bac à temps plein ou en apprentissage,
  • sur la vie étudiante, les possibilités de suivre des études à l’étranger, le handicap...

Le guide Après le bac s’inscrit dans une démarche globale d’information des lycéens. Il inclut les temps forts que sont les forums "Sup’info" (Besançon, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Montbéliard et Vesoul) organisés par les CIO et les lycées de l’académie de Besan- çon ainsi que les Journées Portes Ouvertes de l’Université de Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
nuageux
le 24/02 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
72 %