Après l’incendie de 2018, les pirates de Batavia reprennent la mer à Europa Park

Publié le 29/07/2020 - 08:40
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:33

Après une longue attente, le grand moment est enfin arrivé mardi 28 juillet 2020 : l’attraction « Pirates de Batavia » a rouvert ses portes dans le quartier hollandais. Cette attraction avait été détruite dans un incendie en 2018.

©Europa Park ©
©Europa Park ©

Pour la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, ainsi que pour des milliers de fans, cette nouvelle attraction a une signification toute particulière. Depuis 1987, petits et grands pouvaient se lancer dans une aventure passionnante et explorer la ville portuaire exotique de Batavia en bateau. Pendant plus de 30 ans, cette attraction familiale a été l'une des plus appréciées des visiteurs, jusqu'à ce qu'un incendie la détruise en mai 2018. Il restait alors beaucoup de souvenirs inoubliables et une grande envie de redonner vie aux "Pirates de Batavia" le plus rapidement possible. Aujourd'hui, l'attraction est de retour après 24 mois de construction.

Mardi matin, la famille Mack, en compagnie de Guido Wolf, ministre allemand de la Justice, du Tourisme et des Affaires européennes, a célébré la réouverture l'attraction. Un montant à "deux chiffres de millions d'euros" a été investi, selon un communiqué. Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cet événement mémorable aujourd'hui. L'incendie et la perte de cette attraction unique nous avaient vraiment fait mal au cœur. C'est d'autant plus merveilleux que les « Pirates de Batavia » soient de retour chez eux à Europa-Park, dans une version encore plus belle et plus impressionnante".

 

Loisirs

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %