Arrêt cardiaque sur les pistes : la victime évacuée en motoneige

Publié le 11/02/2021 - 17:25
Mis à jour le 11/02/2021 - 17:25

Jeudi 11 février 11h45, un homme de 74 ans a été victime d’un arrêt cardiaque au lieu dit « Chez Liadet » à Mouthe.

 © D Poirier
© D Poirier

Le septuagénaire a fat un arrêt cardiaque à l'angle des pistes Ravier et Bougaud lors d'une sortie en ski de fond.  Les pisteurs de Mouthe ont commencé un massage cardiaque et ont demandé le renfort des sapeurs- pompiers et d'une équipe SMUR. Une dizaine de pompiers de scentres de Rochejean, Mont d'Or,  Chapelle-des-bois et Pontarlier ont été dépêchés. L'homme a pu être réanimé sur place.

Un médecin et une infirmière sapeur-pompier engagés avec l'hélicoptère Dragon 25 ont dû faire demi-tour à cause des mauvaises conditions météo.

La victime a donc été transportée en motoneige dans un premier temps avant d'être transférée par la route jusqu'aux urgences cardiologiques de l'hôpital de Besançon.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %