Asaf Avidan et Mika au menu des Franco Gourmandes de Tournus

Publié le 26/03/2015 - 09:46
Mis à jour le 26/03/2015 - 14:49

Les chanteurs-compositeurs israélien Asaf Avidan et britannico-libanais Mika seront les têtes d'affiche de la 4e édition des Francos Gourmandes de Tournus (Saône-et-Loire), festival mêlant les 12 et 13 juin musique et gastronomie, avec pour marraine la chef Flora Mikula. 

desktop57.jpg
©http://www.francosgourmandes.fr/
PUBLICITÉ

Outre ces deux artistes renommés, plusieurs « talents émergents » viendront compléter une programmation eccléctique « conviviale et festive » durant ces deux journées d’un festival qui a accueilli en 2013 quelque 20.000 personnes.

La programmation culinaire innove cette année en faisant travailler les chefs dans des « food trucks » au coeur du Village Gourmand, pour « casser les codes ». « Nous avions envie de proposer la grande gastronomie autrement en mettant les chefs en contact direct avec les festivaliers », a expliqué le directeur des Francos Gourmandes, Olivier Boccon-Gibod, lors d’une conférence de presse. 

Les quatre chefs étoilés de Tournus, Yohann Chapuis (Greuze),  Jean-Michel Carrette (Aux Terrrasses), Sylvain Gohier (Le Quartier Gourmand) et Valery Meulien concocteront des menus gastronomiques à « prix abordables » en mettant notamment à l’honneur la volaille et l’escargot. « Cela va permettre aux gens de découvrir la grande cuisine avec un droit d’entrée peu élevé », a déclaré à l’AFP  la chef Flora Mikula (Auberge Flora), pour qui cette 4e édition va aussi « mettre les femmes à l’honneur ». « Cette ambiance sort de celle des festivals traditionnels, on est plus dans la simplicité et dans l’échange », a-t-elle ajouté. 

Une soixantaine de producteurs locaux proposeront également leurs produits aux festivaliers. Côté billetterie, un pass de deux jours au prix promotionnel de 46 euros au lieu de 59 est en vente en quantité limitée jusqu’à début avril lorsque la totalité de la programmation sera révélée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage