Assises du Doubs: reconnus coupables de viols sur deux mineurs de leur famille

Publié le 27/09/2012 - 10:55
Mis à jour le 27/09/2012 - 11:02

Deux frères de 40 et 45 ans ont été condamnés, mercredi tard dans la soirée, à 5 et 16 ans de prison par la cour d’assises des mineurs du Doubs, pour des viols commis sur deux enfants.

Procès

Le procès se tenait depuis lundi à huit-clos devant cette juridiction de mineurs car l'un des accusés n'était âgé que de 17 ans lors de certains faits commis à la fin des années 90.A l'époque les deux frères avaient violé ou agressé sexuellement une fillette et un garçon de leur entourage, âgés de 5 ans, dans un milieu en grande détresse sociale et psychologique.

C'est bien plus tard, en 2003 que les faits avaient été dénoncés par les victimes et les deux hommes les ont toujours niés.Au terme des trois jours d'audience, l'avocate générale Mme Philiponet a requis 10 ans de prison pour l'un des accusés et 5 ans avec sursis pour l'autre.

Les jurés du Doubs ont finalement condamné à 5 ans de prison le moins impliqué et 16 ans de réclusion criminelle l'autre. Ce dernier a été incarcéré à l'issue du verdict pour purger seulement 7 ans ferme, car il a bénéficié d'une confusion de cette nouvelle peine avec une précédente condamnation de 9 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %