Attentat de Nice : deux des huit accusés condamnés à 18 ans de prison

Publié le 13/12/2022 - 18:25
Mis à jour le 13/12/2022 - 17:52

Ce mardi 13 décembre, la cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict concernant les huit accusés de l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016.

Six ans après l’attentat au camion bélier à Nice, au cours duquel 86 personnes sont décédées et plus de 400 autres ont été blessées, les magistrats ont condamné l’ensemble des huit accusés à des peines allant de 2 à 18 ans de prison.

La qualification d’association de malfaiteurs terroriste (AMT) a été retenue contre deux d’entre eux.

(Avec AFP)

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.36
nuageux
le 25/05 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
51 %

Sondage