Attention aux démarchages frauduleux à Besançon !

Publié le 08/06/2018 - 14:58
Mis à jour le 08/06/2018 - 17:24

Les témoignages de démarchage abusif se multiplient, selon un communiqué de la Ville de Besançon. Des conseillers téléphoniques appellent ainsi les particuliers pour leur proposer des diagnostics gratuits pour réaliser des économies d’énergie ou installer des panneaux solaires photovoltaïques en se prévalant d’être missionnés par la Ville de Besançon…. sauf qu’elle n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à ce type de démarchage.

 ©
©

La Ville explique que "Ces démarchages sont souvent accompagnés de faux arguments pour vous proposer la réalisation de travaux couteux avec notamment des promesses d’économies importantes sur vos factures d’énergie."

La Ville de Besançon tient à affirmer qu'elle n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à un démarchage téléphonique. Il s’agit d’une usurpation d’identité.

En cas d’appel de ce type ou de rendez-vous pris avec ces démarcheurs abusifs, ne signez aucun devis, ni bon de commande.

En cas de doute, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de l’ADIL du Doubs au 03 81 61 92 41 afin de vérifier l’intérêt de l’offre proposée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.72
ciel dégagé
le 01/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %