Attention aux démarchages frauduleux à Besançon !

Publié le 08/06/2018 - 14:58
Mis à jour le 08/06/2018 - 17:24

Les témoignages de démarchage abusif se multiplient, selon un communiqué de la Ville de Besançon. Des conseillers téléphoniques appellent ainsi les particuliers pour leur proposer des diagnostics gratuits pour réaliser des économies d’énergie ou installer des panneaux solaires photovoltaïques en se prévalant d’être missionnés par la Ville de Besançon…. sauf qu’elle n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à ce type de démarchage.

La Ville explique que "Ces démarchages sont souvent accompagnés de faux arguments pour vous proposer la réalisation de travaux couteux avec notamment des promesses d’économies importantes sur vos factures d’énergie."

La Ville de Besançon tient à affirmer qu'elle n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à un démarchage téléphonique. Il s’agit d’une usurpation d’identité.

En cas d’appel de ce type ou de rendez-vous pris avec ces démarcheurs abusifs, ne signez aucun devis, ni bon de commande.

En cas de doute, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de l’ADIL du Doubs au 03 81 61 92 41 afin de vérifier l’intérêt de l’offre proposée.

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 0.99
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %

Sondage