Aucun véhicule produit par PSA Sochaux ce mercredi matin

Publié le 13/03/2013 - 08:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Ce mercredi 13 mars 2013 au matin, le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux ne peut produire aucun véhicule à cause de la neige. Les intempéries occasionnent en effet des  ruptures d’approvisionnement.

1214979581_peugeot_motocycles.jpg
©DR

pour cause d’intempéries

PUBLICITÉ

Le site est « contraint d’annuler la tournée de mercredi matin« , ce qui signifie que les lignes de montage sont paralysées. En revanche, certains ateliers de mécanique, d’emboutissage et des équipes de logistique « travailleront normalement« , a précisé la direction.

L’usine n’a pu être fournie en boîtes de vitesse en provenance du site PSA de Valenciennes (Nord), a expliqué un porte-parole. L’annulation de la tournée a entraîné la perte de la production de près de 700 véhicules et elle a concerné 2.500 salariés, a-t-on complété de même source. Le site travaillera en revanche normalement mercredi après-midi, même si des risques de perturbation subsistent par la suite, selon la direction.

L’usine produit plus de 1.500 véhicules par jour. Outre la 308, Sochaux fabrique les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

L’usine PSA voisine de Mulhouse (Haut-Rhin) a travaille normalement ce mercredi, a annoncé sa direction.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu’à dimanche

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.05
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage