Aucun véhicule produit par PSA Sochaux ce mercredi matin

Publié le 13/03/2013 - 08:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Ce mercredi 13 mars 2013 au matin, le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux ne peut produire aucun véhicule à cause de la neige. Les intempéries occasionnent en effet des  ruptures d’approvisionnement.

 ©
©

pour cause d’intempéries

Le site est "contraint d'annuler la tournée de mercredi matin", ce qui signifie que les lignes de montage sont paralysées. En revanche, certains ateliers de mécanique, d'emboutissage et des équipes de logistique "travailleront normalement", a précisé la direction.

L'usine n'a pu être fournie en boîtes de vitesse en provenance du site PSA de Valenciennes (Nord), a expliqué un porte-parole. L'annulation de la tournée a entraîné la perte de la production de près de 700 véhicules et elle a concerné 2.500 salariés, a-t-on complété de même source. Le site travaillera en revanche normalement mercredi après-midi, même si des risques de perturbation subsistent par la suite, selon la direction.

L'usine produit plus de 1.500 véhicules par jour. Outre la 308, Sochaux fabrique les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

L'usine PSA voisine de Mulhouse (Haut-Rhin) a travaille normalement ce mercredi, a annoncé sa direction.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %