Augmentation des tarifs Diabolo : la FCPE écrit aux élus du Grand Besançon

Publié le 10/09/2012 - 11:11
Mis à jour le 13/06/2013 - 18:06

La fédération des conseils des parents d’élèves du Doubs a envoyé par mail une lettre aux 59 mairies du Grand Besançon en demandant la position des élus  sur l’augmentation des tarifs des transports scolaires Diabolo votée le 28 juin dernier.

carte-diabolo-bus-scolaire.png
L'augmentation des tarifs Diabolo voté avant les vacances avait inspiré notre dessinateur Rodho !
PUBLICITÉ

Pour la Fcpe cette augmentation (voir nos articles ci-dessous) est tout simplement « inacceptable ».  La fédération du Doubs a donc décidé d’alerter les élus siégeant au conseil communautaire (et les conseillers municipaux de Besançon) en leur demandant de prendre position lors du prochain conseil communautaire du 13 septembre :

  • Êtes-vous favorable à la demande de la FCPE de mettre en place un aller-retour quotidien gratuit pour les enfants scolarisés, laissant ainsi la possibilité pour les familles de prendre un abonnement complémentaire si elles le souhaitent ?
  •  Êtes-vous favorable à l’annulation de l’augmentation des tarifs imposée aux familles ayant des enfants scolarisés ?

 Faire pression

Par cette missive envoyée aux élus du Grand Besançon, la FCPE du Doubs veut faire pression sur la Communauté d’Agglomération. Le 23 août dernier, Gabriel Beaulieu et Jean-Claude Roy avaient expliqué aux parents d’élèves que cette augmentation n’était pas une actualisation des tarifs mais bien un rebasage. Une fausse excuse pour la FCPE qui estime que « l ’augmentation des carburants n’a été que l’occasion de présenter différemment cette modification de politique tarifaire. En clair la CAGB a décidé de transférer une part supplémentaire du financement du transport Ginko à la charge des familles ayant des enfants scolarisés ».  

En savoir + : Lire nos articles ci dessous 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage