Augmentation des tarifs Diabolo : la FCPE écrit aux élus du Grand Besançon

Publié le 10/09/2012 - 11:11
Mis à jour le 13/06/2013 - 18:06

La fédération des conseils des parents d’élèves du Doubs a envoyé par mail une lettre aux 59 mairies du Grand Besançon en demandant la position des élus  sur l’augmentation des tarifs des transports scolaires Diabolo votée le 28 juin dernier.

Pour la Fcpe cette augmentation (voir nos articles ci-dessous) est tout simplement « inacceptable ».  La fédération du Doubs a donc décidé d’alerter les élus siégeant au conseil communautaire (et les conseillers municipaux de Besançon) en leur demandant de prendre position lors du prochain conseil communautaire du 13 septembre :

  • Êtes-vous favorable à la demande de la FCPE de mettre en place un aller-retour quotidien gratuit pour les enfants scolarisés, laissant ainsi la possibilité pour les familles de prendre un abonnement complémentaire si elles le souhaitent ?
  •  Êtes-vous favorable à l'annulation de l'augmentation des tarifs imposée aux familles ayant des enfants scolarisés ?

 Faire pression

Par cette missive envoyée aux élus du Grand Besançon, la FCPE du Doubs veut faire pression sur la Communauté d’Agglomération. Le 23 août dernier, Gabriel Beaulieu et Jean-Claude Roy avaient expliqué aux parents d’élèves que cette augmentation n'était pas une actualisation des tarifs mais bien un rebasage. Une fausse excuse pour la FCPE qui estime que « l ’augmentation des carburants n'a été que l'occasion de présenter différemment cette modification de politique tarifaire. En clair la CAGB a décidé de transférer une part supplémentaire du financement du transport Ginko à la charge des familles ayant des enfants scolarisés ».  

En savoir + : Lire nos articles ci dessous 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.5
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %