Avenue du 8 mai 1945 : abattage sécuritaire de 7 platanes

Publié le 20/04/2018 - 17:50
Mis à jour le 20/04/2018 - 17:51

Sept Platanes communs (Platanus x acerifolia) situés rue du 8 mai 1945 vont être abattus samedi 21 avril, entre 7h et 16h. La rue sera coupée à la circulation et une déviation sera mise en place le temps de l’intervention. 

 ©
©

Ces arbres présentent tous des signes importants de dépérissement qui se sont accentués en fin d’hiver obligeant la Direction des espaces verts sportifs et forestiers à procéder à leur abattage sécuritaire en urgence. Une expertise naturaliste sur les chiroptères et les oiseaux a permis de s’assurer préalablement que ces sujets n’étaient pas occupés.

Durant l’intervention, la rue du 8 mai 1945 sera coupée et une déviation mise en place par la Direction Voirie et Déplacements. Un nouveau projet de plantation est actuellement à l’étude

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
44 %

Sondage