Balise 25 se place sur la course nationale d’orientation de Poule les Echarmeaux

Publié le 20/04/2014 - 15:30
Mis à jour le 20/04/2014 - 15:30

La seconde course nationale s'est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux dans la région Rhône-Alpes. Quatre orienteurs de Balise 25 ont participé à la course frôlant les marches du podium excepté pour Mélissa Cocteau dans la catégorie jeunes débutants.

dscn5989.jpg
RUDKIEWICZ Lucie termine au pied du podium
PUBLICITÉ

La seconde course nationale pouvant intéresser les franc-comtois s’est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux (69).

Son organisation avait été confiée au Club des Sports de Montagne de Rillieux la Pape qui en préambule proposait dès le samedi une course de format mass start.

Pendant deux jours les coureurs se sont trouvés confrontés à une végétation ou alternaient résineux et feuillus avec quelques parcelles de coupes difficiles à traverser. Si certaines zones étaient courantes, d’autres étaient très encombrées au sol avec parfois une grosse densité d’éléments rocheux qui rendait la progression difficile. A cela il fallait ajouter quelques zones humides, avec au bout du compte un terrain très varié en terme de technicité.

Plus de 1.200 orienteurs dont quelques uns des meilleurs clubs français avaient fait le déplacement. Il est vrai aussi que la ligue de Rhône Alpes peut se targuer de posséder un grand nombre de clubs dont plusieurs de haut niveau.

Du côté comtois après d’excellentes performances sur la mass start il fallait confirmer les bons résultats sur la course nationale du dimanche, ce qui ne constituait pas un challenge facile à relever.

Parmi les doubiens, la première à se mettre en évidence fut sans surprise Alyssia Wymer (Balise 25) qui monte sur la plus haute marche du podium en dames 10 ans. Il aura fallu attendre les arrivées des vétérans pour enregistrer de nouveaux podiums avec deux nouvelles places de premiers obtenus par Alain Pourre (Balise 25) en hommes 50 ans et Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans.

Notons aussi parmi les jeunes débutants la victoire de Mélissa Cocteau (Balise 25).

Souvent au pied du podium les doubiens ont pu se consoler avec la première place de Balise 25 au challenge du club le plus performant sur le week-end. Une récompense obtenue tout de même devant Orient Express 42 et le NO Saint Etienne dont la réputation n’est plus à faire, la quatrième place revenant au club jurassien O’Jura.

Pour d’informations sur les activités proposées par Balise 25 : www.balise25.fr

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
nuageux
le 17/09 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020.41 hPa
Humidité
64 %

Sondage