Basket : Dijon s'incline face à Villeurbanne

Publié le 03/11/2015 - 15:01
Mis à jour le 03/11/2015 - 15:01

Villeurbanne, qui s’est imposé vendredi soir sur son parquet de l’Astroballe contre Dijon 69 à 67, a provisoirement pris seul la tête de la ProA, alors que Chalon-sur-Sâone a enregistré sa deuxième défaite de la saison à Rouen.

 ©
©

Pro A

Les joueurs de JD Jackson pensaient avoir fait le plus dur après les deux premières périodes, en regagnant le vestiaire avec une confortable avance de 14 points (40-27), mais c'était sans compter sur le retour bourguignon au troisième quart-temps.

Finalement, l'Asvel, grâce notamment à trois joueurs à plus de dix points (David Andersen 14, Charles Kahuidi 13 et Nicolas Lang 10), a préservé deux points d'avance pour enregistrer un cinquième succès en six rencontres de Championnat. Avant cette journée, Chalon-sur-Saône comptabilisait comme l'Asvel une
seule défaite. Mais les Bourguignons, fébriles sur les tirs primés (8 sur 28), ont subi la loi de Rouen en Normandie en s'inclinant 92-87.

Avec l'Asvel, il ne reste donc plus que deux équipes avec une défaite en ProA: Strasbourg, qui s'est incliné vendredi soir à Munich (76-61) en Euroligue, et Monaco. Les deux clubs s'affrontent en Alsace dimanche en fin d'après-midi (17h30), pour le choc au sommet de cette journée de ProA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %