Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Publié le 12/03/2025 - 10:22
Mis à jour le 12/03/2025 - 08:40

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

 ©
©
  • Nationale 1 - Phase  - Match 3
  • À Angers, EAB Angers bat BesAC 100-77
  • Les quart-temps : 35-21, 17-10, 25-19, 23-27

Les marqueurs :

  • Angers : Veraghe 18, Ruel 17, Oger 15, Djedje 11, Ross 9, Mondésir 9, Harrath 8, Serrano 5, Guillaume 5, Valton 3, Baré, Traoré.
  • BesAC : Pouye 29, Magassa 14, Jubenot 13, Falzon 8, Kovac 5, Boyer 3, Maillot 3, Djedje 2, Hanck, Eliezer-Vanerot.

Il faut avouer malgré tout que le BesAC s'est heurté à une équipe qui a très vite pris feu et a développé une totale euphorie au fil des minutes, notamment  derrière l'arc. Déjà lors du premier quart-temps, Angers avait réussi 7 tirs majorés sur 10 tentés à 70 % de réussite. De quoi alimenter un score ronflant et prendre nettement les devants : 35-21.

Dans les têtes comtoises, bien du mal était déjà fait, d'autant qu'Angers, sur un nuage, augmentait son leadership et menait de 20 longueurs (41-21) dès la 13e minutes et de 11 à la pause (52-31). Le passage aux vestiaires ne changeait pas la donne. Le BesAC n'y arrivait pas, ne trouvait pas de solutions et perdait encore le 3e quart-temps. L'écart continuait à enfler (70-42, 82-50, 84-50) et passait même au maximum à 35 pts (90-55, 34e).

La suite n'était plus qu'anecdotique. Le BesAC certes revenait sensiblement sur son adversaire à l'abri depuis déjà bien longtemps, s'adjugeait le dernier quart et terminait sur un delta négatif plus raisonnable : 100-77 (moins 23). De ce match, on retiendra deux statistiques angevines qui ont cruellement impacté le BesAC : les 19 tirs primés sur les 36 tentés à 52 % de réussite et les 30 passes décisives. Des chiffres qui ont fait très mal.

" Retrouver notre qualité de jeu "

Laurent Kleefstra, au terme de cette galère, reconnaissait : "C'est une défaite logique sur ce qu'on a vu sur le terrain. Angers a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Avec une adresse phénoménale à 3 pts : 52 % quand jusque-là, le club angevin tournait à 28 %. Un tel pourcentage sur un gros volume de tirs (36), ça pèse forcément très fort, ça pèse très lourd. Et puis, encore une fois, on a perdu trop de balles notamment en première mi-temps, ce qui les a mis en rythme et en totale confiance ".

Bien évidemment, le coach bisontin se projetait déjà sur la suite et le match de ce vendredi 14 mars contre Lorient : " Il faut cette fois réagir très vite et retrouver notre qualité de jeu qui nous fuit et a disparu depuis deux matches ". Pas une mince affaire en deux jours...

Il faudra aussi tenter de remettre sur pied le capitaine Quentin Hanck dont un genou le fait souffrir : "Quentin a joué sur une jambe", constatait inquiet Laurent Kleefstra.

Toutefois tout n'est pas noir dans cette 3e journée de Phase 2. En effet, par le jeu des autres résultats, le BesAC garde encore 3 points d'avance, donc trois victoires d'avance sur le premier relégable. Donc surtout pas de panique !

Phase 2

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %