Basket : le BesAC chute lourdement

Publié le 24/01/2016 - 12:15
Mis à jour le 24/01/2016 - 12:15

Après la superbe série de deux victoires consécutives signée par le BesAC, dont une très méritoire hors de ses bases, on avait beaucoup misé sur ce déplacement à Tourcoing ce samedi 23 janvier 2016, équipe située dans les profondeurs du classement…

 ©
©

Tourcoing bat BesAC 82-56

Mais décidément, les voyages dans le Nord de la France ne réussissent pas aux Bisontins. Après la pilule amère enregistrée le 5 décembre dernier à Lille (84-64), l’équipe de Fred Feray a connu samedi une autre grosse désillusion. A Tourcoing, pour le dernier match aller, le BesAC a en effet été très lourdement battu : 82-56.

Et pourtant, les indicateurs paraissaient au vert pour la formation bisontine. Mais comme à Lille sept semaines plus tôt, entre la vérité des chiffres statistiques tous favorables au BesAC et celle du terrain, il y a eu un match totalement contraire aux joueurs de la capitale comtoise.

Très vite, le BesAC a été distancé, encaissant un 12-4 dans le premier quart-temps (18-12, 30-16). C’était donc très mal engagé...

Il a fallu ensuite lutter pour essayer de remonter le déficit de ces 10 premières minutes. Le BesAC est ainsi parvenu à endiguer sensiblement les velléités  de Nordistes qui, dans la course au maintien, ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points à domicile. Le BeSAC parvenait donc à rester à distance, revenant même à 11 longueurs (61-50) au terme du 3e quart-temps.

Malheureusement la suite était cauchemardesque, le BesAC encaissant un incroyable 21-6 dans le dernier quart-temps qui transformait cette défaite en faillite : 82-56 (moins 26).

Fred Feray, le coach n’avait que ce commentaire lapidaire : “ On a totalement manqué d’adresse extérieure “.

Assurément, cette première partie de championnat très mal bouclée samedi à Tourcoing, a montré un BesAC excessivement fragile loin de ses bases. Sur sept déplacements, Fred Feray et sa troupe n’ont pu rapporter qu’une seule victoire. C’était à Tremblay à la mi-décembre (72-78). Pour le reste, le bilan comptable des défaites est très défavorable, car mis à part à Paris, le BesAC a toujours été copieusement battu avec une moyenne de moins 22,6 points. Pas très bon pour la confiance dans les têtes, même si le BesAC reste correctement placé dans la lutte pour le maintien, objectif de cette première saison en Nationale 2.

A cet égard, heureusement que le BesAC montre un tout autre visage à domicile, comme il a pu encore le faire tout dernièrement contre Sainte-Marie Metz.

Mais attention, car les deux prochaines étapes pour débuter la série des matches retour n’aura rien de facile et pourraient influer fort sur le classement général. Rappelons que samedi prochain, le BesAC se rendra à Kaysersberg actuel second de cette poule D de N2, avant de recevoir une semaine plus tard (6 février) ni plus ni moins que le leader, Gries-Oberhoffen. Dur programme ! 

Les quarts-temps : 30-16, 18-18, 13-16, 21-6.

Les résultats de la 13e journée

  • Tourcoing – BesAC : 82-56
  • Sainte-Marie Metz – Tremblay : 66-61
  • Kaysersberg – Lyon SO : 82-67
  • Gies-Oberhoffen – WOSB : 92-68
  • Saint-Priest – Pont de Cheruy : 45-79
  • La Charité – Lille : 85-61
  • Paris BA – Joeuf : 89-84 

Le classement à mi-championnat EN CLIQUANT ICI.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %