Basket : le BesAC joue la passe de trois

Publié le 23/09/2017 - 12:01
Mis à jour le 23/09/2017 - 12:01

La saison dernière, le BesAC avait débuté tout aussi bien que cette année son championnat de N2. Avec trois victoires d’affilée. Il jouera ce samedi 23 septembre à 20 heure à la Halle des sports de Saint Côme face à Sapela 13 (Salon-de-Provence).

besac_2_.jpg
BesAC © archives

Nationale 2 – Troisième journée

PUBLICITÉ

Pour cet exercice 2017-2018, le BesAC fera-t-il aussi bien, lui qui compte déjà deux victoires à son compteur et surfe en tête de classement en compagnie des autres invaincus  Montbrison, Feurs et  Lyon SO. On le saura ce samedi vers 21h45 à l’issue d’un match loin de ses bases, à Salon-de-Provence contre Sapela 13.

Ce déplacement fait partie des quatre voyages lointains qu’aura à digérer le BesAC et Nicolas Faure se méfie beaucoup de ce match.

Pour deux raisons au moins. La première : comment ses joueurs et notamment les grands gabarits supporteront-ils cette virée en bus dans le Sud, avec départ ce samedi matin.

La seconde : Sapela 13 reste sur un succès au Cannet, considéré comme une grosse cylindrée du championnat.

“ ls surfent sur la vague qui les a faits accéder à la N2 cette année. Ils sont encore dans cette euphorie. Donc méfiance “ explique le coach bisontin qui a conduit cette semaine de bonnes séances de travail consécutives au succès arraché (67-66) dans la liesse générale contre Pont-de Cheruy, l’un des favoris.

La troupe semble avoir récupéré de cette véritable bataille livrée avec un état d’esprit irréprochable.

Les petits bobos et la fatigue du soir ont vite été gommés. C’est bien connu, un succès, surtout acquis comme il l’a été samedi dernier, aide à mieux récupérer.

Bien évidemment, les techniciens du BesAC ont “scouté” Sapela 13 et lui trouvent beaucoup de qualités, autour d’un certain Dawn Obadina qui fut de ceux qui ont aidé le BesAC à gagner sa place en N2 et qui, au soleil de Provence, a retrouvé ses jambes de 20 ans.

“ Si non veut espérer faire un coup, il va falloir que l’on soit très sérieux, très appliqués, très disciplinés, très collectifs et qu’on mette beaucoup d’intensité défensive“  souligne Nicolas Faure qui devra encore se passer des services de Jaouad Dahbi qui purge son second match de suspension et qui de toute manière reste blessé.

C’est donc un groupe réduit qui fera ce premier long déplacement avec l’intégration du jeune Ruben Ignakpelila. 

L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Ignakpelila, Guerrier (capitaine), Stankovic, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. 

Leurs deux premiers match

  • Sapela 13 : perd contre Feurs (75-79), gagne au Cannet (67-77)
  • BesAC : gagne au Puy (65-84), bat Pont de Cheruy (67-66). 

Chiffres

Attaques

  • Sapela 13 : 76 pts. BesAC : 75,5 pts.

Défenses

  • Sapela 13 : 73 pts. BesAC : 65,5 pts

Les matches de la troisième journée

  • Samedi à 20h
  • Sapela 13 – BesAC
  • SMUC Marseille – Lyon SO
  • AL Lons – Montbrison
  • Pont de Cheruy – Le Puy
  • Beaujolais – le Cannet
  • Golfe Juan – Feurs
  • Prissé-Macon – ouest Lyon

Le classement après deux journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

(Communiqué)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage