Baud, "la cerise sur le gâteau" !

Publié le 25/04/2012 - 20:52
Mis à jour le 25/04/2012 - 22:58

Les 80 meilleurs pâtissiers et chocolatiers au monde, réunis au sein de l’association « Relais Dessert », ont clôturé leur séminaire avec un accueil ce jeudi matin chez le pâtissier Eric Vergne d’Audincourt avant une visite et un somptueux « cocktail déjeunatoire » chez Baud, au parc Lafayette de Besançon.

Tous les deux ans, le séminaire international de l’association Relais dessert se tient en France. Depuis lundi, la « crème » mondiale  des pâtissiers étaient à Mulhouse pour échanger avec gourmandise sur les techniques, les produits, le matériel, etc.

Après la visite ce matin chez Eric Vergne à Audincourt, lé délégation de pâtissier s’est rendu à la mi-journée chez Joël baud,  le second membre franc-comtois de l’association très select  «Relais Dessert ».

Visite des laboratoires, questions sur les techniques de travail, échanges « nourris » entre professionnels, etc. : pour le « Picasso de la pâtisserie » (magazine Vogue), Pierre Hermé qui vient d’ouvrir  une nouvelle boutique aux Galeries Lafayette à Dubaï, apprécie ces rencontres qui  permettent de ne pas s’enfermer dans sa bulle sucrée  et d’évoluer tout en s’inspirant du travail des confrères.

Joël Baud accueillait donc à la mi-journée près de 150 convives dans sa boutique du parc Lafayette à Besançon. Le haut de gamme de la pâtisserie s’est délecté des spécialités du Bisontin jusqu’aux environs de 15h. C’est la première fois en 30 ans que les membres du « Relais Dessert »  venaient en Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %