Baud, "la cerise sur le gâteau" !

Publié le 25/04/2012 - 20:52
Mis à jour le 25/04/2012 - 22:58

Les 80 meilleurs pâtissiers et chocolatiers au monde, réunis au sein de l’association « Relais Dessert », ont clôturé leur séminaire avec un accueil ce jeudi matin chez le pâtissier Eric Vergne d’Audincourt avant une visite et un somptueux « cocktail déjeunatoire » chez Baud, au parc Lafayette de Besançon.

Tous les deux ans, le séminaire international de l’association Relais dessert se tient en France. Depuis lundi, la « crème » mondiale  des pâtissiers étaient à Mulhouse pour échanger avec gourmandise sur les techniques, les produits, le matériel, etc.

Après la visite ce matin chez Eric Vergne à Audincourt, lé délégation de pâtissier s’est rendu à la mi-journée chez Joël baud,  le second membre franc-comtois de l’association très select  «Relais Dessert ».

Visite des laboratoires, questions sur les techniques de travail, échanges « nourris » entre professionnels, etc. : pour le « Picasso de la pâtisserie » (magazine Vogue), Pierre Hermé qui vient d’ouvrir  une nouvelle boutique aux Galeries Lafayette à Dubaï, apprécie ces rencontres qui  permettent de ne pas s’enfermer dans sa bulle sucrée  et d’évoluer tout en s’inspirant du travail des confrères.

Joël Baud accueillait donc à la mi-journée près de 150 convives dans sa boutique du parc Lafayette à Besançon. Le haut de gamme de la pâtisserie s’est délecté des spécialités du Bisontin jusqu’aux environs de 15h. C’est la première fois en 30 ans que les membres du « Relais Dessert »  venaient en Franche-Comté. 

Evénements

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 09/06 à 06h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %

Sondage