Belfort : accident impressionnant sur l’A36

Publié le 06/09/2019 - 12:00
Mis à jour le 06/09/2019 - 10:09

Ce jeudi 5 septembre 2019, une collision entre deux poids-lourds a eu lieu vers 10h sur l’A36, près du péage de Fontaine dans le sens Belfort-Mulhouse.

L’accident implique un premier poids-lourd, composé d’un tracteur hongrois et d’une semi-remorque autrichienne conduit par un ressortissant serbe qui effectue un transport international de six rouleaux d’acier de plus de 25 tonnes à destination de Besançon.

L’autre poids-lourd, espagnol, effectue un transport international de matières dangereuses classe 9 (liquides toxiques pour les milieux aquatiques) d’Allemagne à destination de l’Espagne.

L'accident

En arrivant en approche de la barrière de péage, le conducteur serbe change brusquement de voie. Il percute et s’encastre dans le tracteur espagnol, bloquant plusieurs voies de circulation durant une bonne heure et occasionnant une gêne conséquente à la circulation.

Les sapeurs-pompiers se rendent sur place par principe de précaution, en raison du transport de matières dangereuses. 

Heureusement, cet accident n’a occasionné aucun blessé. Le chauffeur serbe est quant à lui, verbalisé pour défaut de maîtrise.

(Avec Gendarmerie du Doubs et du Territoire de Belfort)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %