Une victime dépouillée de ses bijoux lors d’un vol par ruse à Saône

Publié le 13/10/2026 - 15:30
Mis à jour le 13/10/2026 - 11:00

Une personne a été victime d’un vol par ruse à Saône, lundi 12 octobre 2026. Deux individus, qui se seraient montrés particulièrement aimables, auraient profité d’un échange pour lui dérober ses alliances et ses colliers. Une enquête a été ouverte.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’alerte a été donnée à 14 h 20 auprès de la communauté de brigades de gendarmerie de Besançon Tarragnoz. Selon les premiers éléments communiqués par le groupement de gendarmerie du Doubs, la victime aurait été abordée par deux personnes à l’attitude particulièrement avenante. Au cours de l’échange, l’une d’elles aurait mis des bagues aux doigts de l’autre, profitant de la situation pour dérober les deux alliances de la victime.

La même personne lui aurait ensuite passé une chaîne dorée autour du cou, à l’occasion d’une nouvelle manœuvre lui permettant de s’emparer de ses deux colliers.

Ce n’est qu’une fois rentrée chez elle que la victime aurait constaté la disparition de ses bijoux. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de ce vol et d’identifier les personnes impliquées.

Faits Divers

Une femme de 94 ans victime d’un vol à la fausse qualité à Besançon : la police appelle à la vigilance

Le 8 octobre 2026, un homme se présentant comme un employé de la Ville de Besançon s’est introduit au domicile d’une nonagénaire, sous prétexte de vérifier le réseau d’eau. Pendant qu’il détournait son attention, des bijoux ont été dérobés. La police nationale du Doubs appelle à la vigilance face à ce type de procédé.

Spoofing : les gendarmes du Doubs alertent sur des tentatives d’arnaque

La gendarmerie du Doubs met en garde contre plusieurs tentatives de spoofing, une technique qui consiste à usurper le numéro de téléphone d’une brigade pour tromper les victimes et leur soutirer des informations bancaires. Plusieurs faits de ce genre ont été récemment constatés dans le département par les militaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.98C°
légère pluie
le 13/10 à 17h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %

Sondage