Le Territoire de Belfort va accueillir les championnats du monde de Triathlon

Publié le 06/11/2012 - 09:35
Mis à jour le 06/11/2012 - 16:36

Le Territoire de Belfort va accueillir le championnat du monde de Triathlon sur le site de Malsaucy en juin 2013. 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes sont attendus.

team_belfort_triathlon.jpeg
L'équipe « Territoire de Sports » ©Sophie GRAEHLING

natation, vélo, course

PUBLICITÉ

« Territoire de Sports », association organisatrice  du Triathlon de Belfort a présenté l’épreuve des championnats du monde de Triathlon aux délégations nationales lors du congrès de la Fédération Internationale de Triathlon le 23 octobre à Auckland en Nouvelle-Zélande. La course proposée, en avril 2011 par le Territoire de Belfort, avait  particulièrement séduit la Fédération pour sa montée à vélo du ballon d’Alsace.  

Les 1er et 2 juin 2013, le Territoire de Belfort va recevoir plus de 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes. L’équipe « territoire des sports« , l’association organisatrice du Triathlon, est déjà sur les chapeaux de roues. Elle prépare l’accueil des athlètes et du public ainsi que le déroulement de la course.

Le Championnat du monde de Triathlon est une course qui enchaînera 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied. L’organisation a souhaité proposer d’autres courses pour les sportifs amateurs. Le Triathlon « longue distance » (1,9km, 90km, 21km) qui reste réservé aux novices, le « courte distance » plus accessible (1,5km, 38km, 10km), le Triathlon pour tous, qui comme son nom l’indique est à portée de main des sportifs du dimanche (300m, 18km, 3,5km) et deux épreuves pour enfants.

La ville de Belfort, le conseil général du Territoire de Belfort ainsi que la Maison du tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort travaillent déjà sur l’accueil des athlètes et des visiteurs. Pour ce faire, une réunion sera organisée au mois de novembre pour présenter le projet aux restaurateurs et aux hôteliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.12
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017.86 hPa
Humidité
70 %

Sondage