BesAC : saison terminée pour Weber

Publié le 18/11/2015 - 10:41
Mis à jour le 18/11/2015 - 10:56

Gravement blessé au genou droit lors de la prolongation gagnante contre Pont de Cheruy, le 7 novembre dernier, David Weber savait qu’il n’était pas près de retrouver ses coéquipiers sur le terrain. Par ailleurs le match au Wosb qui devait se jouer samedi dernier pour le compte de la 8e journée se jouera finalement le 19 décembre 2015. 

david_weber.jpg
David Weber © dr BesAC

BASKET – Nationale 2

PUBLICITÉ

L’IRM passée ce lundi 16 novembre 2015 au matin et la visite chez le chirurgien mardi n’ont fait que confirmer ce qui paraissait une évidence, à savoir la rupture des ligaments externes, avec en prime des lésions méniscales. La totale ! D’ores et déjà, une opération est programmée le 10 décembre.

Si l’on considère que ce genre d’opération nécessite ensuite et en moyenne six mois de récupération et de rééducation, on peut donc affirmer que la saison de David Weber est terminée. Une très mauvaise nouvelle d’abord pour le meneur bisontin à titre personnel, mais aussi pour le BesAC surtout quand on sait combien David pesait sur le jeu du BesAC.

Pour cette longue traversée du désert, on ne peut que souhaiter bon courage à David qui, malgré sa blessure, reste au contact de ses coéquipiers lors des entrainements quotidiens.

 Report : le BesAC au WOSB samedi

On le sait, le match initialement prévu samedi 14 novembre au WOSB dans le cadre de la 8e journée de Nationale 2, a été reporté. La FFBB avait en effet décidé de remettre tous les matches de basket en France et Outre-Mer, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Ainsi la FFBB voulait s’associer aux trois journées de deuil national décrété par le Président de la République.,

Alors que cette 8e journée comme le reste des matches reportés en France, a été reprogrammée le 19 décembre, les deux clubs, le WOSB et le BesAC se sont, eux, mis d’accord pour organiser leur confrontation aller, dès ce samedi 21 novembre à 20 heures, dans le nord-Alsace.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.75
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage