Besançon : appel à une manifestation "antifasciste" le 23 mars 2013

Publié le 15/03/2013 - 07:04
Mis à jour le 15/03/2013 - 08:41

Les milieux libertaires et de gauche appellent à une manifestation « antifasciste et antiraciste » dans les rues de Besançon le samedi 23 mars 2013. 

 ©
©

Une mobilisation "antifasciste" aura lieu dans les rues du centre ce samedi 23 mars. "Cet événement fait suite à plusieurs agressions survenues ces dernières semaines et attribuées à des mouvances d’extrême-droite radicale, visant particulièrement des opposants politiques et des jeunes issus de la diversité".

Jugeant ces faits intolérables, différents mouvements associatifs, collectifs, groupes militants, et citoyens Bisontins, se sont réunis le mardi 12 mars et ont décidé de réagir. Le lieu de rendez-vous est fixé place de la Révolution à 15h le samedi 23 mars. Le cortège empruntera de nombreuses rues du centre, pour rejoindre la porte Rivotte.

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %