Besançon, candidate aux Jeux olympiques 2024 ?

Publié le 08/01/2019 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

En 2019, Jean-Louis Fousseret déposera une candidature pour que Besançon soit une « base arrière » des Jeux olympiques en 2024.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comme Dijon, Besançon veut être une base arrière lors des Jeux olympiques 2024. Pour accueillir quelles équipes nationales de chaque pays de quelles disciplines ? Jean-Louis Fousseret ne le sait pas encore. Besançon aurait sans doute la capacité d'accueillir des lutteurs, des cyclistes, des traileurs ou encore des kayakistes.

Pour défendre sa ville, le maire vantera les infrastructures sportives de Besançon, mais aussi Paris-Besançon en 2h30 de train.

Qu'est-ce qu'une ville "base arrière" ?

Les villes appelées "bases arrière" des Jeux olympiques servent d'espaces d'entrainements et de repos pour les athlètes de la compétition.

Une occasion de gagner en visibilité, mais aussi de donner un bon coup de pouce à l'économie locale pendant quelques semaines.

Infos +

  • La présidente du conseil départemental du Doubs Christine Bouquin s'est positionnée pour recevoir les jeux paralympiques à Métabief en 2024. Lire notre article : www.macommune.info/article/jeux-olympiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %