Besançon, candidate aux Jeux olympiques 2024 ?

Publié le 08/01/2019 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

En 2019, Jean-Louis Fousseret déposera une candidature pour que Besançon soit une « base arrière » des Jeux olympiques en 2024.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comme Dijon, Besançon veut être une base arrière lors des Jeux olympiques 2024. Pour accueillir quelles équipes nationales de chaque pays de quelles disciplines ? Jean-Louis Fousseret ne le sait pas encore. Besançon aurait sans doute la capacité d'accueillir des lutteurs, des cyclistes, des traileurs ou encore des kayakistes.

Pour défendre sa ville, le maire vantera les infrastructures sportives de Besançon, mais aussi Paris-Besançon en 2h30 de train.

Qu'est-ce qu'une ville "base arrière" ?

Les villes appelées "bases arrière" des Jeux olympiques servent d'espaces d'entrainements et de repos pour les athlètes de la compétition.

Une occasion de gagner en visibilité, mais aussi de donner un bon coup de pouce à l'économie locale pendant quelques semaines.

Infos +

  • La présidente du conseil départemental du Doubs Christine Bouquin s'est positionnée pour recevoir les jeux paralympiques à Métabief en 2024. Lire notre article : www.macommune.info/article/jeux-olympiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
5.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
85 %