Besançon, candidate aux Jeux olympiques 2024 ?

Publié le 08/01/2019 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

En 2019, Jean-Louis Fousseret déposera une candidature pour que Besançon soit une « base arrière » des Jeux olympiques en 2024.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comme Dijon, Besançon veut être une base arrière lors des Jeux olympiques 2024. Pour accueillir quelles équipes nationales de chaque pays de quelles disciplines ? Jean-Louis Fousseret ne le sait pas encore. Besançon aurait sans doute la capacité d'accueillir des lutteurs, des cyclistes, des traileurs ou encore des kayakistes.

Pour défendre sa ville, le maire vantera les infrastructures sportives de Besançon, mais aussi Paris-Besançon en 2h30 de train.

Qu'est-ce qu'une ville "base arrière" ?

Les villes appelées "bases arrière" des Jeux olympiques servent d'espaces d'entrainements et de repos pour les athlètes de la compétition.

Une occasion de gagner en visibilité, mais aussi de donner un bon coup de pouce à l'économie locale pendant quelques semaines.

Infos +

  • La présidente du conseil départemental du Doubs Christine Bouquin s'est positionnée pour recevoir les jeux paralympiques à Métabief en 2024. Lire notre article : www.macommune.info/article/jeux-olympiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %