Besançon : dernier jour pour le carrefour des maires

Publié le 28/10/2016 - 15:29
Mis à jour le 28/10/2016 - 15:29

La 5ème édition du carrefour des maires et des élus locaux se tient depuis jeudi 27 et se termine ce vendredi 28 octobre 2016 sur le site de Micropolis à Besançon. Organisé par la Fédération Régionale des Travaux Publics, ce rendez-vous met en relation les entreprises et les décideurs afin qu’ils puissent monter ensemble des projets. Ce sont 100 exposants qui sont présents sur le salon. Sébastien Perrin, secrétaire général des TP de Franche-Comté répond à MaCommune.Info.

fullsizerender.jpg
illustration carrefour des maires 2015 ©Clarisse M.
PUBLICITÉ

Quel est l’objectif de ce carrefour ?

Sébastien Perrin : « Ce carrefour a aune mission essentielle c’est de faire en sorte que les entreprises des travaux publics et d’autres secteurs, rencontrent  et les élus locaux pour échanger sur les projets et sur les problématiques qu’ils ont en commun. Comment, par exemple, on aménage le territoire, comment est-ce que l’on intègre des nouvelles lois comme celle de la transition énergétique, comment est-ce que l’on peut la financer ? Tous ces sujets qui font les quotidiens des ces entreprises et des décideurs. Via les stands et les ateliers c’est l’occasion de pouvoir répondre à ces questions ».

Le dialogue est-il nécessaire aujourd’hui au vue de la conjoncture économique actuelle ?

S.B. : « C’est l’occasion d’un vrai focus et un moment où ces deux domaines peuvent trouver des solutions ensemble. On a souvent tendance à compartimenter alors que les entreprises peuvent apporter des solutions techniques innovantes, des nouveaux procédés. Quant aux élus, eux aussi, peuvent être innovants dans leur approche du marché, avec leurs passages des commandes. Il existe des élus avant-gardistes. C’est aussi une manière de faire passer ces idées à certains élus ».

Quels ateliers avez-vous choisit pour ces deux jours ?

S.B : Les ateliers devaient répondre aux questions aussi des élus. Nous avons décidé d’aborder le survol des drones sur la commune. C’est une problématique qui génère des interrogations pour les élus, notamment sur l’aspect juridique des choses. Une des autres thématiques, c’est comment récupérer les fonds européens ? Ou encore comment revitaliser les centres bourgs ? C’est un véritable sujet car on voit  la dévitalisation commerciale de certaines communes. La question c’est comment est-ce que l’on peut aménager ces bourgs via les infrastructures et revitaliser ces centres. Il y a des possibilités, il faut aller voir ».

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.81
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage