L’interpellation a eu lieu vers 19h, à la suite d’une surveillance d’un point de deal où l’homme a été identifié par les policiers comme vendeur de produits stupéfiants lors de plusieurs transactions. L’individu a aussitôt pris la fuite à la vue des policiers et s’est débarrassé de son sac qui contenait des sachets d’héroïne.
Dans sa fuite, l’homme a pris la direction d’un appartement au troisième étage d’un immeuble de la rue Leonard de Vinci. Il en est sorti en rappel depuis une fenêtre grâce à des draps liés entre eux. Si la stratégie fonctionne bien dans les films, elle est en revanche plus difficile à réaliser dans la vraie vie. Durant sa manœuvre, l’homme a chuté sur une avancée de toit et s’est blessé à la jambe. Mais refusant toujours de se rendre, il a alors pénétré dans un second appartement avant de finalement se réfugier dans un troisième après avoir escaladé un grillage.
Dissimulé derrière un canapé
Avec l’accord du propriétaire, les policiers ont enfin pu procéder à l'interpellation du suspect qui s'était dissimulé derrière un canapé. Malgré la présence de plusieurs individus hostiles sur place à l’égard des policiers, l’homme a finalement pu être extrait des lieux et l'interpellé.
Il a été placé en garde à vue et conduit à l’hôpital Minjoz de Besançon pour soigner sa jambe blessée. Lors de son audition, le mis en cause a nié son implication dans un trafic de stupéfiants et a déclaré n’être qu’un simple consommateur. Dans le sac qu’il avait abandonné derrière lui dans sa fuite, les policiers ont découvert 38g d’héroïne, 2 g d’herbe de cannabis et 50€.
À l'issue de l'enquête, le suspect a été déféré le 9 avril 2026 et incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon en attendant son passage devant la juridiction.


