Besançon-Dijon : une pétition lancée pour contester les nouveaux horaires de trains

Publié le 05/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

Une pétition a été lancée pour contester les nouveaux horaires de trains de cette année 2018 entre Besançon et Dijon. A terme, cette pétition sera transmise à Marie Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et à la SNCF.

 ©
©

Les horaires "ne sont pas adaptés aux usagers car des trains et des arrêts ont été supprimés", est-il mentionné dans la pétition. 

Voici les principales contestations :

  • Aucun train ne permet de rejoindre Belfort en venant de Dijon ou Dole "dans un temps d'attente acceptable en gare de Besançon" le dimanche soir
  • Aucun train n'a été ajouté sur la ligne Besançon-Belfort
  • Sur la ligne Dijon-Besançon : suppression des arrêtes à Franois, Villers-les-Pots et Neuilly-les-Dijon

Ce qui est voulu :

Pour remédier à ce problème, il faudrait rétablir le TER Dijon – Besançon – Belfort ainsi que les arrêts qui viennent d’être supprimés.

 "A l’heure de la COP 21 et du développement durable, le transport ferroviaire est une alternative propre à la voiture à condition que les horaires soient adaptés, ce service public ne devrait pas être dégradé. Il permet également aux personnes ne possédant pas de voiture de se déplacer facilement", est-il mentionné dans la pétition

Info +

  • Pétition : sur le site ici

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %