"Besançon est Paris" : des bougies en hommage aux victimes des attaques sur la place Pasteur

Publié le 14/11/2015 - 18:18
Mis à jour le 15/11/2015 - 11:57

Si les Bisontins ont respecté les conseils du préfet en n’organisant aucun rassemblement, certains ont déposé des bougies au pied de l’arbre de la place Pasteur à Besançon ce samedi, accompagnées de messages en hommage aux victimes des attaques revendiquées par Daesh à Paris vendredi 13 novembre 2015. 

En fin d'après-midi, le centre-ville de Besançon était bondé. Mais pas pour un rassemblement en hommage aux victimes. Nombreux sont ceux qui ont trouvé la force, l'envie de poursuivre leurs achats de Noël notamment. 

Place Pasteur, un petit espace est dédié au recueillement. Des messages ont été déposés sur l'arbre de la place : "Je n'ai pas peur, et vous ?", "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !", "#Je suis Paris", etc. Plusieurs bougies ont également été déposées en hommage aux victimes des attentats. 

Quelques personnes s'y arrêtent, se recueillent. Même si à 18 heures, il y a avait peu de monde, l'émotion était palpable. 

A Pontarlier, près de 2 000 personnes se sont réunies à Pontarlier pour une marche républicaine en hommage aux victimes.

A Paris, des courageux se sont réunis malgré les interdictions de l'Etat et des forces de l'ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %