Besançon : horaires exceptionnels des piscines municipales dès le 24 juin

Publié le 24/06/2019 - 08:01
Mis à jour le 24/06/2019 - 09:25

Du 24 au 26 juin 2019, la piscine Lafayette sera fermée, celle de Mallarmé sera exceptionnellement ouverte ; les horaires des vacances d’été s’appliqueront dès le 27 juin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Piscine Lafayette

Fermeture technique a la piscine Lafayette du 24 juin 2019 au 26 juin 2019.

Les horaires d’été s’appliquent à partir du jeudi 27 juin (à retrouver sur le site de la Ville).

Piscine Mallarmé

Pour cela que la piscine Mallarmé sera ouverte exceptionnellement le

  • Lundi 24 : 12h00 à 14h et 17h15 à 21h00
  • Mardi 25 : 12h00 à 14h00 et 17h15 à 19h45
  • Mercredi 26 : 12h00 à 21h00
  • Jeudi 27 : 12h00 à 14h00
  • Vendredi 28 : FERMEE

Horaires d'été à retrouver sur le site de la Ville.

Piscine Chalezeule

L'ouverture de la piscine Chalezeule est prévue le 29 juin (elle pourrait avoir une semaine de retard).

Loisirs

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.11C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage