Besançon : il emprunte la voie du tram pour fuir la police et percute un poteau

Publié le 11/05/2016 - 18:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:53

Un individu qui conduisait sans permis a violemment percuté un poteau sur la voie du tramway de Besançon en essayant de fuir une patrouille de police. Le conducteur du tram a ralenti en apercevant le conducteur qui le doublait, évitant une collision qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi 10 mai 2016, une patrouille de police qui rentrait d’une opération anti-stupéfiants dans le quartier Planoise de Besançon (lire l’article précédant) a aperçu un conducteur qui faisait crisser ses pneus en prenant un rond-point.

En s’approchant, ils ont reconnu un homme d’une quarantaine d’années déjà condamné à de multiples reprises pour divers faits et notamment pour défaut de permis de conduire. En voyant le véhicule de police, l’individu a pris la fuite en empruntant la voie du tram. Alors qu’il doublait une rame, il a violemment percuté un poteau, mettant un terme à son équipée sauvage.

Le conducteur du tram, qui avait aperçu le véhicule arriver en trombe dans son rétroviseur, a ralenti avant de s’arrêter, évitant ainsi une collision. Personne n’a été blessé dans le tramway. À l’arrivée des secours, le chauffard souffrait d’une plaie saignante à la jambe. Il a été transporté au CHRU Jean Minjoz.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %