Besançon : il jette une bouteille en verre sur les policiers après la victoire de la France

Publié le 17/12/2022 - 09:22
Mis à jour le 16/12/2022 - 18:59

Jeudi 15 décembre, peu après minuit, des bouteilles en verres ont été jetés sur les forces de l'ordre, dans le cadre d'un attroupement place Jouffroy d'Abbans, suite à la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc.

 © Elodie R
© Elodie R

Les effectifs de police, mobilisés pour l'événement, étaient en train d'évacuer la foule, "devenue hostile par des tirs lacrymogène". Des bouteilles en verres ont été jetées sur les autorités, sans les atteindre.

Un individu, repéré par les caméras de surveillance, a été identifié comme l'un des auteurs. Suite à son signalement, un équipage de la BAC a procédé à son interpellation quelques minutes plus tard rue Marulaz.

Placé en garde à vue, l'homme, né en 2003, a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le délégué du procureur le 3 février 2023.

Un autre jeune interpellé pour outrage à agent

Ce même soir, un autre individu, quant à lui né en 2006, a également été interpellé dans le secteur de la rue Marulaz et du quai Veïl Picard. Il avait insulté les policiers, et a lui aussi reconnu les faits.

Les suites judiciaires ne sont pas encore connues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %