Besançon : il jette une bouteille en verre sur les policiers après la victoire de la France

Publié le 17/12/2022 - 09:22
Mis à jour le 16/12/2022 - 18:59

Jeudi 15 décembre, peu après minuit, des bouteilles en verres ont été jetés sur les forces de l'ordre, dans le cadre d'un attroupement place Jouffroy d'Abbans, suite à la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc.

 © Elodie R
© Elodie R

Les effectifs de police, mobilisés pour l'événement, étaient en train d'évacuer la foule, "devenue hostile par des tirs lacrymogène". Des bouteilles en verres ont été jetées sur les autorités, sans les atteindre.

Un individu, repéré par les caméras de surveillance, a été identifié comme l'un des auteurs. Suite à son signalement, un équipage de la BAC a procédé à son interpellation quelques minutes plus tard rue Marulaz.

Placé en garde à vue, l'homme, né en 2003, a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le délégué du procureur le 3 février 2023.

Un autre jeune interpellé pour outrage à agent

Ce même soir, un autre individu, quant à lui né en 2006, a également été interpellé dans le secteur de la rue Marulaz et du quai Veïl Picard. Il avait insulté les policiers, et a lui aussi reconnu les faits.

Les suites judiciaires ne sont pas encore connues.

Faits Divers

Manifestation du 5 novembre dans le Doubs : un cortège dispersé à Besançon, sept interpellations

La journée de mobilisation intersyndicale organisée ce jeudi 5 novembre 2026 dans le Doubs a rassemblé 9 000 personnes à Besançon et 800 à Montbéliard, selon le bilan communiqué par la préfecture. À Besançon, le cortège s’est scindé en plusieurs groupes, entraînant des tensions dans le secteur de Battant. Sept personnes ont été interpellées et deux policiers blessés.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage