Besançon : il refuse d’obtempérer, termine sa course dans un arbre et s’enfuit en courant

Publié le 23/09/2022 - 11:02
Mis à jour le 23/09/2022 - 11:13

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de la BAC ont interpellé un conducteur qui avait refusé de se soumettre au contrôle de police. Il a été trouvé en possession d’une cartouche de 8mm.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 2h du matin, les policiers de la BAC en patrouille ont remarqué une Audi S3 circulant à vive allure au niveau du Boulevard Diderot. Ils décidèrent donc d’allumer leur gyrophare pour procéder au contrôle du véhicule. Devant son refus d’obtempérer, les forces de l’ordre le suivirent à distance et retrouvaient le véhicule accidenté chemin du Vernois à l’angle de la rue du Docteur Schweitzer. Le conducteur venait visiblement de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter un arbre. L’homme, apparemment encore en état de courir, prenait la fuite. 

Il a été rattrapé et interpellé par les policiers qui découvraient sur lui au moment de la palpation de sécurité une cartouche de calibre 8mm. L’homme de 35 ans a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %