Besançon : il vole un short aux Passages Pasteur et menace d’égorger les policiers

Publié le 29/08/2022 - 09:18
Mis à jour le 29/08/2022 - 09:00

Un équipage de la Brigade d’intervention ont été appelés jeudi dernier  en début d’après-midi pour interpeller un homme de 24 ans ayant volé un short d’une valeur de 35 euros dans le magasin Foot Locker au centre commercial Les passages Pasteur au centre-ville de Besançon.

 © mCi
© mCi

Les policiers ont emmené l’individu au commissariat. Là-bas, il outrage et menace les fonctionnaires de police en mimant notamment un geste d'égorgement.

Après voir consulté le fichier des personnes recherchées, les policiers découvrent qu’il est recherché pour l’exécution d’une obligation de quitter le territoire français. A ce sujet, le mis en cause a déclaré être en France depuis août 2021 et qu’il ne possédait pas de document l’autorisant à séjourner et à circuler sur le territoire national.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu le vol chez Foot Locker ainsi que l’outrage envers les policiers, car les menottes étaient "trop serrées" en précisant qu’il avait parlé en arabe. Concernant le geste mimé d’un égorgement, il a expliqué qu’il ne s’adressait pas aux policiers, mais à lui-même.

Les trois policiers concernés ont déposé plainte en confirmant les violences exercées contre eux par cet individu.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 15/09 à 18h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %