Besançon : incarcéré pour avoir roué de coups une passante

Publié le 19/09/2014 - 18:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un homme a été condamné à six mois prison dont quatre mois avec sursis et mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel de Besançon, ce jeudi 18 septembre 2014, pour avoir agressé une passante qui promenait son chien dans le quartier des Chaprais à Besançon. Il a été placé sous mandat de dépôt.

 ©
©

Mardi 16 septembre 2014, une Bisontine promène son chien, dans le quartier des Chaprais, vers 21h30, lorsque l'animal aboie un homme, très alcoolisé.  "Ton chien, il m'aboie pas", lance l'individu, s'en prenant violement à la bête. La maîtresse s'interpose et lui demande de la laisser tranquille. L’homme entre dans une rage extrême et attaque la passante. Il lui crache au visage, l'empoigne, la fait tomber et la roue de coups avant de prendre la fuite.
Alertée, la police interpelle l'agresseur peu de temps après. La victime obtiendra trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT) suite à cette agression.
"Je ne me rappelle pas de ce qui s'est passé, car j'avais bu", a déclaré le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Besançon, où il était présenté en comparution immédiate ce jeudi 18 septembre 2014.
"Il vociférait, fou furieux", rappelle le procureur Arnaud Grécourt pour qui "cette consommation d'alcool a des effets inquiétants et intolérables".
"Tous les soirs, la ville de Besançon est la scène de violences commises par des personnes alcoolisées sur d'autres. Agresser gratuitement une personne sous l'effet de l'alcool, c'est intolérable", a-t-il renchéri avant de requérir une peine de huit mois de prison, dont cinq mois avec sursis et mise à l'épreuve, ainsi que le placement sous mandat de dépôt du prévenu.
L'agresseur, déjà condamné par le passé, a finalement été condamné à six mois de prison, dont quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le parquet de Besançon fait appel après la relaxe de Jean-Louis Fousseret et d’Alexandra Cordier

Le parquet de Besançon a annoncé, ce vendredi 7 novembre, sa décision de faire appel du jugement ayant conduit à la relaxe de l’ancien maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, et de son ex-collaboratrice, Alexandra Cordier. Tous deux étaient poursuivis pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics dans une affaire datant de 2019.

Jean-Louis Fousseret et Alexandra Cordier relaxés par le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon avait été saisi en juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics. Le tribunal correctionnel de Besançon a relaxé Alexandra Cordier et Jean-Louis Fousseret ce 5 novembre 2025.

Procès Péchier : après les arrêts cardiaques, la cour sur la piste du crime par hémorragie   

"L'empoisonneur" a-t-il voulu changer de méthode pour moins attirer l'attention? Au procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, les assises du Doubs ont commencé jeudi 23 octobre 2025 à examiner deux cas qui dénotent parmi les 30 retenus au total : les patients concernés n'ont pas subi un arrêt cardiaque, mais une hémorragie massive.

Procès Péchier : l’ex-anesthésiste n’hésite pas à enfoncer l’une de ses collègues

Empoisonner des patients au bloc opératoire pour nuire à l'anesthésiste chargée de les endormir? "C'est délirant", a balayé mercredi 22 octobre 2025 devant la cour d'assises de Besançon l'accusé Frédéric Péchier, sans cacher pour autant son peu d'estime pour la collègue concernée.

Nicolas Sarkozy est arrivé à la prison où il sera incarcéré, une première historique

L'ancien président Nicolas Sarkozy a quitté mardi matin son domicile pour se rendre à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Une demande de mise en liberté a d'ores et déjà été déposée par ses avocats.

Au procès Péchier, une anesthésiste “dévastée” par l’arrêt cardiaque de ses patients

Autrefois "pétillante", elle a quitté la clinique "dévastée" après l'empoisonnement présumé de sept de ses patients: le "lourd tribut" payé par une ancienne collègue de Frédéric Péchier, qu'il aurait en outre voulu évincer, a été au centre des débats lundi 20 octobre 2025 devant la cour d'assises du Doubs.

Disparues de l’A6 : le troisième homme suspecté du meurtre d’une adolescente en 1990 remis en liberté

Le troisième homme mis en examen pour le meurtre et le viol d'une adolescente de 13 ans en 1990 en Saône-et-Loire, l'une des affaires du dossier des disparues de l'A6, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a indiqué lundi 20 octobre 2025 le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP.

Montbéliard : un an ferme pour des menaces contre un chroniqueur de CNews

Un homme de 29 ans, déjà condamné pour apologie du terrorisme, a écopé de deux ans de prison, dont un ferme, pour de multiples menaces adressées, via le réseau X, au chroniqueur de CNews Erik Tegnér, à qui il reprochait ses positions sur le conflit à Gaza, a indiqué mercredi 15 octobre 2025 à l'AFP le procureur de Montbéliard (Doubs).
 

Procès Péchier : l’accusé admet un nouvel empoisonnement mais dont il n’est pas responsable

L'empoisonnement est la seule explication possible à l'arrêt cardiaque suspect d'un patient au bloc opératoire en 2009, a admis lundi 13 octobre 2025 devant la cour d'assises du Doubs l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, qui a continué toutefois à nier fermement en avoir été à l'origine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
nuageux
le 08/11 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %