Besançon : incarcéré pour avoir roué de coups une passante

Publié le 19/09/2014 - 18:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un homme a été condamné à six mois prison dont quatre mois avec sursis et mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel de Besançon, ce jeudi 18 septembre 2014, pour avoir agressé une passante qui promenait son chien dans le quartier des Chaprais à Besançon. Il a été placé sous mandat de dépôt.

 ©
©

Mardi 16 septembre 2014, une Bisontine promène son chien, dans le quartier des Chaprais, vers 21h30, lorsque l'animal aboie un homme, très alcoolisé.  "Ton chien, il m'aboie pas", lance l'individu, s'en prenant violement à la bête. La maîtresse s'interpose et lui demande de la laisser tranquille. L’homme entre dans une rage extrême et attaque la passante. Il lui crache au visage, l'empoigne, la fait tomber et la roue de coups avant de prendre la fuite.
Alertée, la police interpelle l'agresseur peu de temps après. La victime obtiendra trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT) suite à cette agression.
"Je ne me rappelle pas de ce qui s'est passé, car j'avais bu", a déclaré le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Besançon, où il était présenté en comparution immédiate ce jeudi 18 septembre 2014.
"Il vociférait, fou furieux", rappelle le procureur Arnaud Grécourt pour qui "cette consommation d'alcool a des effets inquiétants et intolérables".
"Tous les soirs, la ville de Besançon est la scène de violences commises par des personnes alcoolisées sur d'autres. Agresser gratuitement une personne sous l'effet de l'alcool, c'est intolérable", a-t-il renchéri avant de requérir une peine de huit mois de prison, dont cinq mois avec sursis et mise à l'épreuve, ainsi que le placement sous mandat de dépôt du prévenu.
L'agresseur, déjà condamné par le passé, a finalement été condamné à six mois de prison, dont quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

Justice

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.84C°
ciel dégagé
le 27/09 à 11h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %

Sondage