Besançon : Interpellé en état d'ivresse, un homme refuse de se soumettre au dépistage d'alcool

Publié le 10/09/2024 - 09:36
Mis à jour le 10/09/2024 - 09:08

Le dimanche 8 septembre 2024 à 22h30, les services de police sont intervenus rue Denis Papin pour interpeller un homme ayant menacé les habitants d'un immeuble et dégradé un véhicule.

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

Un équipage de la BAC a procédé au contrôle de l'homme qui prenait la fuite en voiture. Constatant l'état d'ivresse du conducteur, les policiers l'ont placé en garde à vue mais celui-ci a refusé de se soumettre aux vérifications de son imprégnation alcoolique.

Lors de son audition, il a nié sa conduite en état d'ivresse en expliquant qu'il n'était pas en train de conduire au moment du contrôle.

Concernant les menaces proclamées à l'encontre des habitants, il a déclaré qu'elles ne visaient ''personne en particulier''. Aucune victime ne s'est présentée au cours de l'enquête.

Aucun propriétaire de véhicule dégradé ne s'est manifesté. Il semblerait que le véhicule était celui du mis en cause.

Libéré le 9 septembre 2024 à 14h30, l'homme s'est vu notifié d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Besançon pour le 13 février 2025 à 13h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %