Besançon : Interpellé en état d'ivresse, un homme refuse de se soumettre au dépistage d'alcool

Publié le 10/09/2024 - 09:36
Mis à jour le 10/09/2024 - 09:08

Le dimanche 8 septembre 2024 à 22h30, les services de police sont intervenus rue Denis Papin pour interpeller un homme ayant menacé les habitants d'un immeuble et dégradé un véhicule.

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

Un équipage de la BAC a procédé au contrôle de l'homme qui prenait la fuite en voiture. Constatant l'état d'ivresse du conducteur, les policiers l'ont placé en garde à vue mais celui-ci a refusé de se soumettre aux vérifications de son imprégnation alcoolique.

Lors de son audition, il a nié sa conduite en état d'ivresse en expliquant qu'il n'était pas en train de conduire au moment du contrôle.

Concernant les menaces proclamées à l'encontre des habitants, il a déclaré qu'elles ne visaient ''personne en particulier''. Aucune victime ne s'est présentée au cours de l'enquête.

Aucun propriétaire de véhicule dégradé ne s'est manifesté. Il semblerait que le véhicule était celui du mis en cause.

Libéré le 9 septembre 2024 à 14h30, l'homme s'est vu notifié d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Besançon pour le 13 février 2025 à 13h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.87
couvert
le 15/06 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %