Besançon : interpellé pour consommation d'alcool, il donne un sachet d'héroïne aux policiers

Publié le 02/06/2025 - 16:57
Mis à jour le 02/06/2025 - 11:59

Le jeudi 29 mai 2025 à 17h25, une patrouille de police de Besançon ont procédé à un contrôle place Saint-Jacques auprès d’un individu surpris en train de consommer de l’alcool sur la voie publique.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors du contrôle, l’homme a remis spontanément un sachet contenant 1,5 grammes d’héroïne. Il a immédiatement été interpellé puis placé en garde à vue.

Auditionné par les enquêteurs, l’homme, âgé de 46 ans, a déclaré que la drogue retrouvée était destinée à sa consommation personnelle. Il a précisé acheter ce type de stupéfiant pour un montant de 10 euros par jour.

La garde à vue a pris fin le 30 mai après-midi. Le mis en cause a été déféré 10 minutes plus tard devant le juge de l’application des peines, dans le cadre d’un mandat d’amener.

À l’issue de la procédure, l’homme s’est vu notifier une composition pénale. Celle-ci est fixée en octobre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.52
légère pluie
le 30/07 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %