Besançon : ivre, il menace des CRS avec un marteau et dit ne pas s'en souvenir

Publié le 08/11/2022 - 09:47
Mis à jour le 09/11/2022 - 08:48

Dimanche 7 novembre 2022, à 21 h 45, les effectifs de la brigade motocycliste urbaine (BMU) de la CRS ont été pris à partie par un individu alcoolisé sur le parking d’un centre commercial, boulevard Churchill à Besançon, alors qu’ils interpellaient un conducteur dont le permis était suspendu.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le mis en cause a insulté puis menacé les forces de l’ordre avec un marteau, en tentant de venir à leur contact. Des habitants du quartier l’ont empêché de parvenir jusqu’aux autorités.

Après l’arrivée des renforts, l’auteur, un homme âgé de 54 ans, a été interpellé. Il a été ramené au commissariat de police afin d’être placé en garde à vue avec notification des droits différée, ce dernier étant fortement alcoolisé. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Auditionné, il a expliqué ne pas se souvenir d'avoir insulté et menacé des policiers et s'en est excusé. Il fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et d'une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal le 2 mars 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %