Besançon : les policiers arrivent en plein trafic de drogue dans une voiture

Publié le 01/08/2024 - 09:34
Mis à jour le 01/08/2024 - 08:55

Un équipage de la brigade anti-criminalité qui surveillait la rue Van Gogh à Besançon, le 30 juillet 2024 vers 19h30 où existe un point de revente de produits stupéfiants, a très rapidement remarqué un individu comme pouvant être un vendeur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au bout de quelques instants, une voiture s’est stationnée et l’individu identifié comme le vendeur s’en est rapproché. Après un cours instant de discussion, il est entré dans l’habitacle. Les policiers ont alors sauté sur l’occasion pour procéder au contrôle des individus au moment même où une transaction résine de cannabis contre de l’argent se faisait. 

Les protagonistes ont été interpellés et emmenés au commissariat. Le vendeur a été placé en garde à vue. L’acheteur, lui, a été auditionné librement. Il a reconnu les faits et a déclaré avoir besoin de cannabis pour décompresser le soir, faisant face à ”trop de problèmes personnels et familiaux”. 

La pesée des produits stupéfiants a fait ressortir un poids de 54 grammes de résine de cannabis. les fonctionnaires ont également saisi la somme de 85 euros. Auditionné, le mis en cause, soupçonné de trafic, a réfuté le fait de vendre des stupéfiants. Il n'a donné aucune explication quant au fait de se trouver dans le véhicule de l’acheteur, qui lui, a reconnu venir pour acheter du cannabis à son revendeur.

À la fin de la garde à vue, le présumé vendeur s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire pour avril 2025 devant le tribunal correctionnel de Besançon. L'acheteur lui, a reçu une composition pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %